Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 091 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87991
Tu regardes les chiffres de vente avant et après.
Sauf que si d'autres évènements sont arrivés pendant la campagne, ça veut plus rien dire.

Et c'est ça qu'est beau ! (c) Séguéla 1974

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

87992
C'est plus compliqué et ça dépend de quel est le but de la campagne.
ça peut par exemple est une campagne de notoriété, qui ne vise donc pas à provoquer des ventes à court terme. Dans ce cas, il faut mesurer la progression de notoriété de l'objet de la campagne.
87993
Et comment on mesure la notoriété d'une merde à vendre?
Sondages téléphoniques à l'heure des repas?:fache::violent:

Et comment on sait si ça vaut le coup de dépenser tant de miyons en pub?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87994
Le premier job des pubards, c'est de convaincre la direction que leur pub va servir à l'entreprise. Ces gens-là sont hautement inutiles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87995
Ha mais nous sommes bien d'accord là-dessus. Sans parler de leur pouvoir de nuisance au niveau social, politique, etc...
Mais quand je vois l'ampleur de certaines campagnes, et les budgets pharaoniques qu'elles mobilisent, je me dis "amandonné, il doit y avoir des méthodes sûres pour faire rentrer fissa cet argent-là".
Or c'est à l'esprit des gens qu'on s'adresse.
Il s'agit donc de manipulations psychologiques de masses.
Or je n'imagine pas les politicards actuels faire l'impasse sur ce genre de méthode, si elles ont la sûreté supposée.
Enfin je vais pas vous faire "Ory découvre un problème", hein, on est bien d'accord...
J'aimerais juste en savoir un peu plus sur les détails...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 20:38:55 ]

87996
Citation :
amandonné, il doit y avoir des méthodes sûres pour faire rentrer fissa cet argent-là

Pour te situer à peu près, dans les fringues de marque (jean ou sneakers), le marketing représente à peu près 70-80% du coût.
Je crois que c'est à peu près du même ordre pour l'iPhone.
87997
87998
Citation :
Pour chaque bagnole c’est 1.500€

Cool, j'ai eu la boite en fer, le moteur et les roues à l'oeil, ça fait plaisir du coup. On est pas toujours conscient de la chance qu'on a. :bravo:
87999

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88000

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 22:38:15 ]