Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 305 réponses
- 654 participants
- 3 058 385 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Will Zégal
Je pense d'ailleurs que la réflexion de bNoir sur le clavier arrangeur est pas mal. Aujourd'hui, il y a plein d'outils qui permettent de faire de la musique assez simplement. Un petit clavier arrangeur, ça permet de faire simplement des accompagnements main gauche et de s'amuser avec la main droite. De quoi obtenir assez rapidement du plaisir tout en souhaitant à un moment aller plus loin et donc apprendre ce qu'il faut pour.
Anonyme
Quand tu apprends à parler, tu copies ce que tu as entendu, tu n'apprends pas l'alphabet ou les conjugaisons.
Un gamin apprend à parler dès 2 ans, et il apprendra la conjugaison en CE1.
Comme quoi la théorie n'a jamais été un prérequis à la pratique : demandez à Jimi Hendrix.
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:36:02 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Il aurait pris du Takapamourira Montana 9CH il en serait pas là.
Paul Ramone
Bien souvent le problème de l'apprentissage du solfège est lié à la dose de travail et la pression que ça génère, c'est au prof de savoir placer le curseur.
Si le cours est un plaisir pour le gamin ça passera sans aucun souci.
Mais évidemment ça c'est dans le monde merveilleux de la bienveillance, dans les conservatoires on continue à intégrer des gamins de 6 ans et à leur coller un voir deux ans de solfège sans toucher à un instrument, l'hérésie totale.
le reverend
Bon, je suis tout ça avec attention, vu que vraisemblablement je devrais bientôt m'essayer au piano. Je sais pas très bien par où commencer (en dehors d'acheter l'instrument déjà)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
En fait il est tout à fait possible d’intégrer un peu de théorie dès le début mais faut le faire par petite touche et ça doit être minoritaire par rapport à la pratique instrumentale.
Exact.
L'apprentissage de daRinzeson se fait sur un morceau qui est clairement bien au-dessus de sa portée, et constituerait un calvaire pour 99% des gamins. Sauf que lui comme il kiffe ce morceau, il s'accroche, et les résultats sont bluffants.
Je l'aurais collé de force que cela aurait été un échec total.
Bref, la partition a beau être noire de notes, pour l'instant il apprend simplement à déchiffrer leur hauteur. J'ai laissé de côté les subtilités entre croches, silences, noires pointées et tout le bordel, je lui demande juste de me nommer les notes de la partition avant de les chercher sur le clavier, ensuite pour le rythme je lui montre et il fait d'oreille.
Mais clairement, je vais rapidement atteindre les limites de ce que je peux lui apprendre... de une, parce que je ne suis finalement pas si super fortiche que ça en théorie, ensuite et surtout, parce que je suis son papa et je manque d'une certaine autorité qu'un prof a, et dont il peut user pour se faire respecter.
Moi j'y dis "daRinzeson, c'est quoi la différence entre croche et noire" et lui il me répond "oh, tu me fais chier papa".
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:50:33 ]
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte