3,5A ça court pas les rues cammèmeu!
J'ai des alims de PC standard, qui fournissent 15A sous 12V...
Ca passe large, mais faut bidouiller les sorties (y en a plein)
C'est encore correct, de nos jours, une Variax 300 ? J'en vois de temps en temps passer pour 100€, et je me pose la question d'en acheter une pour mes vidéos. Le principe me parait bien cool, mais je suis pas certain de la qualité de l'électronique.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
88096Posté le 04/02/2020 à 00:24:06
Pour 100€, oui.
J'ai pas mal maquetté y a longtemps avec un de ces modèles : dans mes souvenirs, le manche est agréable et sur la palette de sons possibles, un certain nombre de tout à fait correc'.
(Lester = Les Paul , etc...)
Attention, les Variax ont un gros problème sur le potard-encodeur cranté qui sert à choisir la famille de guitare (en fait, une sélection de banque de mémoire)
En vieillissant, ça s'encrasse, et les valeurs de résistance sont mal lues : ça saute d'une banque à l'autre, en plein jeu...
Idem pour le sélecteur de mémoire (sélecteur de micros), dans une moindre mesure.
Pour finir, les piezzos ont parfois des faux contacts.
Je pense que tout ça peut se réviser si on est un peu manuel, mais autant être conscient.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88098Posté le 04/02/2020 à 07:05:04
Merci ! Les pièces sensibles, là, elles se trouvent encore à acheter à des prix convenables ou il faut mettre les mains dans le cambouis de façon conséquente ?