Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 568 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88101
x
Hors sujet :
Citation de Kouwallamane :
je me pose la question d'en acheter une pour mes vidéos

C'est du pédagogique privé ou tu ouvres une chaîne Youtube ? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

88102
x
Hors sujet :
Les deux mon lieutenant. J'ai une chaine pour mes cours. Tu connais mon nom, c'est le nom de la chaine sur Youtube. Puss puss.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88103
x
Hors sujet :
T'es prof ?
88104
Non, saxeux

Prof c'est sa couverture
#trompe

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 17:32:31 ]

88105
Citation de Poussin :
x
Hors sujet :
T'es prof ?


Ça fait en tout cas des années que je fais bien semblant ! :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88106
En Variax, j'ai la 600 depuis 2008, identique sur tous les aspects électroniques à la 300. Cette dernière était fabriquée en Agathis pour réduire les coûts, là où la 600 était en bois plus "noble". Et puis pas de tremolo pour la 300 alors que la 600 en a un.

Personnellement, ayant toujours pris soin de l'instrument, je n'ai strictement jamais eu le moindre problème avec l'électronique. Et le résultat est réèllement très sympa. De mon point de vue, 3 presets sortent du lot: Strato-like, Rickenbaker12cordes-like, et 12cordesacoustiques-like, en instruments isolés en tous cas.

Sinon, tout le reste est aussi assez bluffant une fois inséré dans un mix, parce que ça sonne toujours vraiment "à la façon de" ce que ça émule.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 21:43:44 ]

88107
Cool ! Le principe de ces instruments un peu batards me plait bien, j’ai l’impression que les vrais guitaristes les regardent un peu de haut.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88108
J'ai eu de très bons résultats en me faisant mes grattes-variax au workbench :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88109
Oui, en plus, c'est vrai que le Workbench est un atelier de lutherie virtuel absolument bluffant de possibilités quasi infinies.

C'est vrai qu'à sa sortie, on a eu droit à des sommes de doutes et de mépris condescendants qui restent encore aujourd'hui difficiles à éffacer. Ces "fausses" guitares (parce qu'elles sont solid-body sans le moindre micro) sont encore raillées par pas mal de monde. Alors qu'en fait, une fois en mains, on n'a aucun doute, ce sont des grattes à part entière et pas du tout entièrement à part.
88110
Je crois que je n'en ai croisée aucune ailleurs qu'aux murs des magasins de musique...
Je n'ai jamais osé / daigné en essayer une, a tort vraisemblablement !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien