Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 929 réponses
- 659 participants
- 3 326 573 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:41:41 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Dr Pouet

L'autre jour je me suis pointé à un concert de free jazz pour voir. C'était payant. On m'y reprendra pas.
Une fois à la fin d’un concert, le leader a montré ses fesses. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à payer.

Traumax

Dans une application mono on s'en fout je crois ?

El Migo

El Migo

Traumax

Max_Onhoff

En même temps, si les HP sont polarisés, c'est précisément pour optimiser l'émission sonore, ça me ferait chier de faire l'inverse (d'autant que je ne suis pas sûr que l'oreille seule suffise à identifier si l'on est en ou hors phase).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:03:18 ]

Dr Pouet

@El migo post -2: C'est ça. Autrement dit, mal branché, mon HP avalerait les sons au lieu de les projeter, ce qui ne risque pas d'améliorer le rendu sonore, non?
Comme dit Traumax, isolément la polarité n’a pas vraiment d’importance.
Par contre sur les micros au-dessus et au-dessous d’une caisse claire, ou entre les enceintes gauche et droite, là c’est une autre histoire.

Traumax

Deux micros, une paire d'enceintes, un sub par rapport au clusters peuvent être hors phase.
Un HP seul (ou un ensemble de HP qui reçoivent le même signal) ne peuvent pas être hors phase. Que ton émission commence sur la polarité + ou - du signal ne change rien en soi.
Si tu prends une piste de guitare dans ta STAN, seule, et que tu inverses la phase, au niveau sonore, il ne se passe rien.
Si tu as deux pistes de la même prise captées avec deux micros différents et que tu inverses la phase d'une des deux, ca va s'entendre.
d'autant que je ne suis pas sûr que l'oreille seule suffise à identifier si l'on est en ou hors phase
Justement, les problèmes de phase existent parce qu'on les entend. Si on entend pas la différence c'est qu'il n'y a pas de problèmes.
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:08:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte