Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 483 réponses
  • 651 participants
  • 2 857 166 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88591
Euhhhh... je m'étais laissé dire qu'il ne fallait sous aucun prétexte allumer une tête d'ampli à lampe sans que la sortie HP ne soit connectée à un HP. Or j'ai précisément besoin de connaître la polarité avant de me lancer à connecter un quelconque HP à cette sortie. C'est pas antinomique, ta proposition? (vraie question, hein, y'a pas une once de second degré dedans de ma part)

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:41:41 ]

88592
88593
Citation de Infierno :
L'autre jour je me suis pointé à un concert de free jazz pour voir. C'était payant. On m'y reprendra pas.


Une fois à la fin d’un concert, le leader a montré ses fesses. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à payer.
88594
Si la phase est pas la même en sortie de l'ampli et en entrée du cab, le pire qui arrive c'est que la phase sonore est inversée non ?
Dans une application mono on s'en fout je crois ?
88595
En branchant un HP "à l'envers" je crois que tu ne risques rien au delà de l'inversion de phase, en tout cas sur du matos grand public,mais attends peut-être le passage d'un pro. :noidea:
88596
88597
C'est ce qui explique que, si l'impédance est respectée on peut brancher n'importe quel cab sur n'importe quel ampli, ou alors y'a une règle commune ?
88598
@El migo post -2: C'est ça. Autrement dit, mal branché, mon HP avalerait les sons au lieu de les projeter, ce qui ne risque pas d'améliorer le rendu sonore, non?

En même temps, si les HP sont polarisés, c'est précisément pour optimiser l'émission sonore, ça me ferait chier de faire l'inverse (d'autant que je ne suis pas sûr que l'oreille seule suffise à identifier si l'on est en ou hors phase).

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:03:18 ]

88599
Citation :
@El migo post -2: C'est ça. Autrement dit, mal branché, mon HP avalerait les sons au lieu de les projeter, ce qui ne risque pas d'améliorer le rendu sonore, non?


Comme dit Traumax, isolément la polarité n’a pas vraiment d’importance.

Par contre sur les micros au-dessus et au-dessous d’une caisse claire, ou entre les enceintes gauche et droite, là c’est une autre histoire.
88600
Je crois qu'on parle de en phase/hors phase entre deux éléments.
Deux micros, une paire d'enceintes, un sub par rapport au clusters peuvent être hors phase.
Un HP seul (ou un ensemble de HP qui reçoivent le même signal) ne peuvent pas être hors phase. Que ton émission commence sur la polarité + ou - du signal ne change rien en soi.
Si tu prends une piste de guitare dans ta STAN, seule, et que tu inverses la phase, au niveau sonore, il ne se passe rien.
Si tu as deux pistes de la même prise captées avec deux micros différents et que tu inverses la phase d'une des deux, ca va s'entendre.

Citation :
d'autant que je ne suis pas sûr que l'oreille seule suffise à identifier si l'on est en ou hors phase


Justement, les problèmes de phase existent parce qu'on les entend. Si on entend pas la différence c'est qu'il n'y a pas de problèmes.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:08:28 ]