WZ: Non mais vraiment n'imp' là.
Allez hop je t'ajoute à la liste de ceux avec qui je n'échangerai plus jamais un mot ici. (vous êtes trois)
Notez bien: Avec youtou on a eu de graves démêlés par le passé, allant jusqu'à l'exclusion plusieurs fois.
Mais je persiste à trouver qu'il est possible de discuter, voire même que la dissension reste toujours fertile.
Là, devant un si urgent besoin de tacler avant tout, au gré de l'humeur, et souvent malgré l'infime petitesse de la bête, je renonce.
Au pire j'ai dit une sottise. Ce qui me vaut immédiatement (post suivant, dans la minute!) une bordée d'injures ("pédanterie", "cuistrerie").
Je te prie respectueusement de ne plus m'adresser la parole.
Et va te faire voir.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 19:38:10 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
88072Posté le 29/01/2020 à 21:22:51
Citation de youtou :
A savoir que depuis 2014/15 il existe des services publics faisant office de caution solidaire, faisant tampon entre proprio et locataire, j'ai plus le nom exact en tête, je crois que c'est regroupé sous le nom loca-pass (pas sûr).
Garantie visale et dispositif locapass d'action logement, en effet.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:23:08 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
88073Posté le 29/01/2020 à 21:25:01
La garantie visale pour le parc privé, garantie locapass pour le parc social sous certaines conditions. L'avance de caution par le locapass.
Le dispositif FSL pour les bas revenus.
Pour la location d'une chambre, un bail de meublé peut faire l'affaire, avec l'avantage d'avoir une durée limitée libre (et renouvelable) qui n'engage que sur la durée du bail et permet de toucher les APL. Perso c'est ce que je ferais.