Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 526 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 569 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88601
Je n'avais pas pensé à cette question, mais du coup ça m'amène à une interrogation existencielle: Un fabriquant qui propose un combo équipé en 212, par exemple, il prévoit le branchement des deux HP convenablement connectés en phase pour éviter les déphasages. Mais cela voudrait dire que le même combo équipé en 112, il peut-être vendu connecté au pur hasard à la one again sans que cela ait d'incidence?...

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:11:29 ]

88602
Citation :
Si tu as deux pistes de la même prise captées avec deux micros différents et que tu inverses la phase d'une des deux, ca va s'entendre.


Et ce d’autant plus que les prises sont proches !

Si elles sont identiques --> silence.
88603
Sous réserve des questions d'impédance, oui.
88604
Tu branches ton hp, tu allumes volume au mini et tu checkes au voltmètre ta polarité. Si t'as pas de chance il te reste à inverser les fils quoi.
Enfin je ferais comme ça
88605
Je ne crois pas car le voltmètre ne mesure pas la polarité du son sortant du HP.

Il faudrait comparer la polarité de ce qui sort de la guitare avec ce qui sort du HP.
88606
Citation de Dr :
Je ne crois pas car le voltmètre ne mesure pas la polarité du son sortant du HP


Pour quelle raison? Différence entre AC et DC? D'ailleurs, c'est de l'alternatif ce qui rentre dans un HP? Parce que dans l'affirmative, effectivement il n'y aurait pas de polarité à trouver.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:21:17 ]

88607
Ah ben t'as raison Pouet je viens de faire l'essai
Citation :
Bjr,
Il n'y a pas de polarité à respecter (vue que c'est de
l'alternatif) pour les H.P.
Il faut respecter simplement la mise en phase.
C'est à dire que les membranes des HP doivent
aller dans un MEME sens (en avant ou en arriére)
pour un meme signal.
Pour vérifier cela, débrancher les HP.
Se munir d'une pile de 4.5 volts.
Brancher un HP au borne de la pile, la membrane
va se déplaçer en AVANT ou en ARRIERE.
Noter le déplaçement et la polatité des fils
de la pile sur le HP.
Faire de meme avec le second HP de maniére
à obtenir le meme sens de déplacement.
Si cela est inverse ,modifier le raccordement
de la pile.Noter les polarités du second HP.
C'est terminé vous connaissez ainsi "les polarités"
de vos HP.

Donc si je comprends bien aucune importance avec un ampli mono.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:24:51 ]

88608
Citation :
Pour quelle raison? Différence entre AC et DC? D'ailleurs, c'est de l'alternatif ce qui rentre dans un HP? Parce que dans l'affirmative, effectivement il n'y aurait pas de polarité à trouver.


Non. La raison c’est qu’on veut connaître la « polarité de l’onde sonore » qui sort du HP.

Selon la manière dont le HP est relié à la prise en entrée ça peut être dans un sens ou l’autre, sans rien changer au signal électrique qui entre dedans, et donc à ce qu’un voltmètre ou oscilloscope pourraient voir.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:26:39 ]

88609
C'est ce test que j'ai toujours fait pour mes enceintes de chaine hifi, à chaque déménagement; mais ça se conçoit parce qu'au cul de l'ampli de ma chaîne, il y a un bornier qui indique où sont le + et le - et qu'il faut donc accorder ça avec les bornes des enceintes.

Dans le cas de ma tête d'ampli H&K, il n'y a pas de bornier indiquant les + et - à bien accorder avec le HP auquel elle est connectée. C'est ce point que je cherche à identifier définitivement.
88610
nan mais te prend pas le chou, + sur la pointe, - sur le corps, et zou. Par contre teste bien que tes connexions (et toute la continuité dans ton baffle, à l'ohmmètre) sont bonnes avant d'envoyer le jus, et commence sur le mode "1W" de ton Tubemeister. Parce que autant sur la phase, tu risques RIEN, mais si ton circuit a une rupture quelque part, c'est tes transfos de sortie qui vont morfler.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus