Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 453 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88001
Citation :
ça peut par exemple est une campagne de notoriété, qui ne vise donc pas à provoquer des ventes à court terme. Dans ce cas, il faut mesurer la progression de notoriété de l'objet de la campagne.


plussin, sinon une multinationale est soumise aux mêmes lois que tout le monde : si elle a un budget quasi infini pour une publicité donnée pour un seul produit, en revanche absolument rien à l'avance ne permet de dire que la pub sera efficace ; et au bout d'un moment, si il est évident que plus le budget pub est élevé, plus les recettes en aval le seront, l'inconvénient obligatoirement lié est que le budget pub peut dépasser les recettes potentielles ultérieures.

Du coup, les marques investissent d'une part sur le court terme et l'immédiat avec des pubs ciblées pour tel ou tel de leur produit, puis en parallèle pour leur image de marque, totalement fictive (aucune multinationale n'a d'autre chose qu'une image virtuelle totalement créée par elle même).
Symbole absolu : le groupe VAG, qui a effectué un délirant travail de sape depuis les 90's pour améliorer son image et se forger celle d'un groupe sérieux fabriquant du haut de gamme pour pas trop cher, alors qu'en réalité c'est que des tas de tôle puants et hors de prix : mais dans l'esprit du consommateur faisant un crédit sur 7 ans pour une golf Tdi, c'est du haut de gamme, les cons là sont persuadés d'acheter du Chanel.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 11:09:50 ]

88002
Entendu une fois de la bouche d'un mécano expérimenté: " Ford, BMW, Volkswagen, Audi, et maintenant même Mercedes, c'est tout la même merde..."

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88003
La sachiez vous ? Je me rappelle avoir lu il y a des années dans un célèbre magasine automobile les résultats d'une enquête assez importante qu'ils avaient faite auprès des automobilistes, sur le modèle de celles que fait régulièrement UFC-Que Chosir où il s'agit de dire si on a eu des pannes, de quel ordre, au bout de combien de temps après achat, etc.
Bref, il ressortait de tout ça que la marque la plus fiable était... Renault.
Et loin devant, par exemple, les VAG.
Pourquoi une telle distorsion avec l'image de marque ? Une des hypothèse est que quand t'as foutu 40 000 balles dans ta voiture, tu vas pas crier partout que le cache du pommeau de vitesse s'est barré au bout de quelques jours ou que t'as dû la ramener X fois en concession pour un témoin allumé. Ou que ton électronique est tombée en rade juste après la fin de la garantie. Alors que quand t'as une caisse qui est sensée être "une merde française" (les français, on adore cultiver notre complexe d'infériorité alors qu'il n'est guère justifié), t'es prêt à le gueuler haut et fort dès qu'il y a la moindre couille, produisant un bruit sans commune mesure avec la réalité statistique des pannes.
88004
Les Renault, c'est fiable, mais c'est conçu avec le cul par des poulets sans tête. T'as une voiture ultra pénible a conduire, mais pour longtemps.
Alors que les Audi, c'est 50 000 km de bonheur automobile avant le plateau et la revente pour pièce.
88005
Les stats de ce type sont à prendre avec des pincettes.
Une des stat qui était parue avait été faite à partir des points relevés lors des contrôles techniques. Or ceux-ci ne relèvent pas tout. (je crois que pour celle-là, la palme de la fiabilité revenait à Dacia)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88006
L'enquête dont le parle date d'avant Dacia, de mémoire.
88007
Citation :
La sachiez vous ? Je me rappelle avoir lu il y a des années dans un célèbre magasine automobile les résultats d'une enquête assez importante qu'ils avaient faite auprès des automobilistes, sur le modèle de celles que fait régulièrement UFC-Que Chosir où il s'agit de dire si on a eu des pannes, de quel ordre, au bout de combien de temps après achat, etc.
Bref, il ressortait de tout ça que la marque la plus fiable était... Renault.


j'ai un souvenir absolument certain d'une telle étude, ça devait dater de 2012 +/- 1 an, et c'était bien Renault arrivant en tête des marques, mais européennes, et c'était pas directement renault mais sa filiale Dacia.
ca c'était pour la fiabilité mécanique objective, pour les avis des clients sur leur propre voiture, la Prius pétait la gueule à n'importe quelle autre. Le magazine tempérait toutefois ça en disant que les clients de Prius et Toyota n'étaient pas des barons de la route, et roulaient comme des papys, faisant du coup subir à leur voiture des contraintes moindres qu'un baronneau poursuiteur roulant à fond à chaque feu rouge.
Concernant VAG, d'après l'enquête, le level de fiabilité était délirant entre VW et Audi, les VW étant de très loin plus fiables que les audi, en cause numberouane venait l'electronique et la trop grande sophistication des audi. Par ex, la golf était incroyablement plus fiable que sa cousine audi pourtant identique, sauf l'élecronique.
(et pour avoir une VW de cette époque, je confirme, les pièces mécaniques sont increvables, et les pièces d'usure ne....s'usent pas).

A part les Toyota, les Dacia et les Honda, les seules voitures s'en sortant bien étaient la VW Passat et la merco classe C.
88008
Les enquêtes de Que Choisir sont basées sur un questionnaire précis qui laisse peu de place à la fierté automobile. Par contre c’est centré sur les pannes qui empêchent de faire un trajet que l’on doit faire, donc ça écarte la simple gêne.

Effectivement Dacia arrive en tête puisque à part la carrosserie c’est une Clio d’une génération précédente, donc entièrement « débuguée ».

Mais il faut voir que à peu près toutes les marques et tous les modèles se tiennent dans un mouchoir de poche.

Donc en fait ça va surtout être une question de chance / malchance, de tomber sur un exemplaire qui a « un grand écart par rapport à la moyenne ».

C’est plus du tout comme dans les années 80 où les voitures européennes avaient une fiabilité moyenne (et beaucoup plus homogène que ce que croient les barons de la route), la Lada Samara était catastrophique, et les japonais très loin au-dessus. Typiquement, en « nombre de pannes, pour 10 voitures, et par an », on avait : 11 pour Lada, 2 pour une européenne, 0,1 pour une japonaise...

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:27:56 ]

88009
Sinon on peut aussi se mettre d'accord sur le fait que la bagnole (dans le sens automobile personnelle) c'est objectivement et globalement de la merde, toute marque, modèle et usage confondu.
88010