Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 878 réponses
  • 653 participants
  • 2 969 584 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88611
Citation :
D'ailleurs, c'est de l'alternatif ce qui rentre dans un HP?

évidemment que oui. un courant continu même peu puissant signerait l'arrêt de mort du HP.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88612
1904119.gif

Merci J-(Tube)master pour ces précisions que je m'en vais mettre illico en pratique.
88613
Citation de j-master :
Citation :
D'ailleurs, c'est de l'alternatif ce qui rentre dans un HP?

évidemment que oui. un courant continu même peu puissant signerait l'arrêt de mort du HP.


Et ça ne ferait pas beaucoup de son.
:oops2:

Bon après c’est pas une sinusoïde aussi stable que le 230V (à ne pas envoyer dans l’enceinte, malgré sa belle stabilité).
:oops2:

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:38:11 ]

88614
Citation :
Une méthode ou astuce pour m'aider à ne pas inverser les deux?


On s'en fout.
Pour que qqchose soit en phase, il faut qu'il y ait 2 sources (hp).
T'as qu'un signal pour tes hp.
Pas de déphasage.
mais en général, sleeve (-) tip (+)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:38:54 ]

88615
88616
Citation de Max_Onhoff :
1904119.gif

Merci J-(Tube)master pour ces précisions que je m'en vais mettre illico en pratique.


:mrg: j'ose au moins espérer que tu utilises du vrai câble de HP, pas du câble de micro ? (on sait jamais, ça se rencontre couramment, et c'est vraiment pas à faire)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88617
Du coup le "+" et le "-" qu'on trouve souvent indiqué à côté des bornes des HP c'est plus une convention qu'une vraie polarité, en fait ça indique le sens de l'enroulement de la bobine
88618
Oui, c'est surtout fait pour pas se chier quand on les branche sur le même signal ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

88619
Citation de j-master :


:mrg: j'ose au moins espérer que tu utilises du vrai câble de HP, pas du câble de micro ? (on sait jamais, ça se rencontre couramment, et c'est vraiment pas à faire)


Oui, t'inquiète, j'ai du 2x2,5 mm² à ma disposition. C'est d'ailleurs curieux, parce que j'ai ouvert mon deuxième ampli, un combo basse à transistors Fender Rumble 60, pour essayer d'en déduire une configuration, et les deux fils qui vont au HP sont des petits 1,5 mm² qui font tout chétifs à côté. Différence entre transistor et lampes?
88620
à mon avis, le 1.5mm² est amplement suffisant pour ce que sort un ampli

Pour les amplis transistors, ils ne risquent pas de cramer s'ils ne sont pas connectés. Pour les amplis à lampe, on fait gaffe que le câble soit suffisamment dimensionné pour ne pas qu'il surchauffe et se coupe, ce qui entrainerait la mort de l'ampli (enfin, de ses transfos de sortie)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus