Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 597 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88181
Ah, dans ces conditions ca peut être sympa !
Par curiosité, la salle a un site web ou des photos ?
88182
Citation :
Mais sur le Pub, pour ceux qui sont là à peu près tous les jours, les statistiques s'effondrent: Une quinzaine?https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Bon, ça a des avantages: On doit pouvoir hurler J'EMMERDE LES GENDARMES sans être repéré.https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
14 ... :oops2:
88183
Citation de sqoqo :
Du coup, tu lâcherais ton boulot de prof ?


Au moins temporairement, oui. Ça fait près de 20 ans que je suis prof, avec juste une pause d’un an quand je suis parti de France. Ça ferait une petite respiration.

Pis bon c’est pas dit non plus que je l’aurai ce boulot de technicien, loin de là !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88184
Je pense que ça peut être très intéressant : formateur un niveau technique, passionnant parce que plein de trucs différents, enrichissant par les rencontres.
Après, ben ouais, t'auras aussi à accueillir des connards, à assurer la technique pas intéressante (sonoriser 3 micros et un ordinateur portable) pour des conférences pas passionnantes, voire des assemblées générales d'actionnaires d'entreprises détruisant la planète, etc.
Note aussi l'impact sur ta vie de famille : à priori, rien à voir avec les horaires de prof : travail le soir et le week-end.

Le truc, c'est que je ne pense pas que ça soit un boulot à faire trop longtemps. J'ai parfois du mal avec les régisseurs de salles, surtout les salles publiques (municipales) en poste depuis longtemps : ils se la jouent à la cool, c'est à dire qu'ils ne se bousculent pas, vont à leur petit rythme et leur petit train train peinard alors qu'il y a un spectacle à mettre en place. Pour beaucoup, j'ai l'impression qu'ils ont oublié à quel point ils avaient la chance d'exercer leur métier de technicien du spectacle dans un contexte technique aussi confortable et avec des conditions d'emploi aussi sures.

C'est pas une généralité, mais ça arrive quand même assez souvent. Et en fait, outre qu'ils me les brisent*, je les plains, parce que ce genre d'attitude veut aussi dire qu'ils sont dans une routine et ont perdu toute passion pour le métier.

* quand t'as tout à coup plus de son pendant les balances et qu'il faut passer 1/4 d'heure à trouver le régisseur disparu on ne sait où et qu'il prend tout son temps pour arriver, faire le tour des points techniques et finir par dire tranquillement "ah ouais, on avait pas déclenché le smulburisateur de tripolarisation, donc de temps en temps, ça coupe tout", t'as juste envie de lui rappeler qu'il est payé avec tes sous pour que tu puisses donner en temps et en heure le meilleur concert possible aux gens qui auront payé pour venir te voir et qui donc indirectement justifient son emploi et le font bouffer.
88185
Citation de Will :
Note aussi l'impact sur ta vie de famille : à priori, rien à voir avec les horaires de prof : travail le soir et le week-end.


Après, c'est la Suède.

S'il y a le même écart entre prof de collège en France et en Suède, et régisseur en France et en Suède, ben toutes les remarques qui sont faites ne servent à rien !

Si ça se trouve en plus d'être super bien payé et d'être considéré comme un notable, le régisseur Suédois ne travaille jamais après 17h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88186
88187
Citation :
Note aussi l'impact sur ta vie de famille : à priori, rien à voir avec les horaires de prof : travail le soir et le week-end.


Oui, mais en même temps, une fois que tu es sorti du boulot, tu n’as pas encore 10 heures par semaine à faire (mon contrat de prof est pour 45h/semaine, 35 sur place et 10 à la maison).

Le travail le soir et weekend ne me dérange pas, tant qu’il ne se transforme pas en exploitation systématique. Ici normalement c’est payé double à partir de 19h et les weekends. Donc ça peut valoir le coup.

Citation :
Le truc, c'est que je ne pense pas que ça soit un boulot à faire trop longtemps.


C’est aussi mon impression. Mais ça serait mon quatrième boulot dans ma vie et sans doute pas le dernier de toute façon.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88188
x
Hors sujet :
KoalaMan tu es prof de quoi ? J'ai un frère prof aussi, d'Espagnol, et nom d'un chien quand j'étais plus jeune je m'imaginais pas tout le boulot que ça représente. Respect
88189
En France, je fus prof d’Éducation Musicale et Chant Choral. En Suède je suis prof de musique et français (FLE).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88190
Question technique un peu vintage :

Comment ça marche les télévisions de nos jours ? Il faut encore un cable coaxial ou du wifi/ethernet suffit ?

J’ai une cliente qui soumet sa réservation à la présence d’un téléviseur dans l’appartement ( :facepalm: ), mais j’ai aucune idée du fonctionnement de ces machins-là. C’est comme si on me demandait un téléfax et un Minitel, en gros...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.