Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 618 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88681
Citation :
Des problèmes biologiques sont évoqués suivant la puissance utilisée pour les RF.

Non

Citation :
Conclusions
Perhaps the safest component of the MRI exam is the static magnetic field. By examination of the current literature, and within the limits of our knowledge, the only health hazards significantly associated with the exposure to static magnetic fields are related to the presence of ferromagnetic materials or cardiac pacemakers in patients. Almost all of the more than 100 million MRI exams performed since early 1980 were completed without any evidence of harmful effects to the patient from the static magnetic field. However, due to the signal to noise advantages of high field MRI systems, increases in the static magnetic field are inevitable.

The second potential source of risk in MRI exams arises from the use of pulsed field gradients. High slew rates can cause peripheral nerve and/or cardiac stimulation to the patient. However, peripheral nerve stimulation, which can be painful although not harmful to the subject, has a threshold lower than the level required for potentially dangerous cardiac stimulation. Present day MR systems typically operate below nerve stimulation levels thus, at the current state of the art, cardiac stimulation is very unlikely.

RF power deposition represents the greatest risk for patient safety in MRI exams. There is widespread agreement among scientists in considering that a local increase in temperature of 1°C in a healthy individual is absolutely free of risk. In MRI exams, an SAR of 8 W/kg could be used, but for short enough exposures so as not to produce a more than 1°C core body temperature rise. However, in terms of safety, it would be desirable that a clinical MR system be equipped with a sensing phantom that could shut off the power to the RF source when SAR levels approach the limits established by international safety guidelines.

From these considerations, our hope is that the knowledge of magnetic resonance imaging systems safety can not only help guide the future design of these instruments, but also affect the selection of procedures in order to ensure safe, efficacious, and efficient system operation


ça dit en gros que:
> c'est vraiment dangereux seulement si tu as un pacemaker
> toutes les autres sources de risques "sensibles" aux champs magnétiques ont des niveaux de déclenchements trop éloignés de ceux atteints par l'IRM pour être inquiétants.


Si je devais prendre une image, c'est comme si ça disait que boire 6L d'eau par jour ça peut être dangereux, et que tu venais dire que comme on te demande de boire un grand verre (donc environ 50cl), ça t'inquiète et t'as pas envie de le faire parce que boire 6L ça peut être dangereux.
Sincèrement, j'ai l'impression que t'as juste pas envie d'y aller de base et que tu cherches un prétexte.


Au passage, on te prescrit un IRM des cervicales pour quoi exactement ?
Parce que si c'est pour diagnostiquer un truc qui peut être à problèmes plus tard, c'est un très mauvais calcul de se dire que "ouais mais l'IRM toussa j'y vais pas" si c'est pour que plus tard tu risques d'avoir besoin de vis en titane dans les vertèbres, en terme de procédé invasif, c'est clairement pas le même degré.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:43:19 ]

88682
Citation de jimbass :
Mais surtout, il y a une démarche scientifique à suivre quand on veut établir une "vérité" (ou plutôt "ce qu'on sait de mieux" sur un sujet), et ca ne consiste pas à chercher les arguments qui confortent l'a-priori qu'on en a. Et même, au contraire.


Citation de Chris :
Sincèrement, j'ai l'impression que t'as juste pas envie d'y aller de base et que tu cherches un prétexte.


+1

Là tu es train de prendre des risques pour ta santé (ne pas aller à une IRM qui t'as été prescrite) sur la base d'une inquiétude irrationnelle, et tu cherches désespérément tout ce qui pourra aller dans le sens cette inquiétude.

C'est vraiment pas le bon calcul.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:38:06 ]

88683
Cola Verde > Je te recommnde de regarder les conférences suivantes

(Celle ci est d'ailleurs animée par le directeur en personne de l'une des thèse présentée plus haut)

Ainsi que celle ci


Je te laisse vérifier par toi même le sérieux de ces deux intervenants sur le sujet.
88684
Chris Kazvon tu as seulement lu la conclusion générale...Je te propose de lire aussi la partie précédente qui est spécifiquement basée sur les RF.

Citation :
Sincèrement, j'ai l'impression que t'as juste pas envie d'y aller de base et que tu cherches un prétexte.

Oui tu as des "impressions"...En fait je poursuis la conversation avec Jimbass sur la base de documents qu'ils m'a proposé et d'autres que j'ai trouvé de mon côté.
Peut-être que ce serait plus pertinent de le faire en MP ??

Je n'ai pas de soucis concernant l'état de mes cervicales c'est une arthrose connue depuis plusieurs années et qui n'évolue pas trop mal....

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:50:05 ]

88685
Oui, merci parceque là il me semble qu’on a fait le tour du sujet. A voir si Jimbass souhaite continuer en MP, mais le connaissant j’ai quelques doutes. Mais à lui de voir.
88686
x
Hors sujet :
Voir si "ca" l'intéresse :mrg:



J'ai une question sérieuse, relative au CORONAV'.

=> En simple : est-ce que ce virus "disparait" si on le congèle ?



Concernant les produits de la boulangerie (vous savez : là où les commerçants manipulent de la monnaie, puis du pain à l'air libre et encore des sous et du pain et ainsi de suite) : est-ce que je me protège si je congèle puis décongèle mes baguettes avant consommation ?


x
Hors sujet :
Si ma question serez mieut appropriaient et kel pouver servire ailleures, vous me ditent, Hein !


88687
Le froid et la congélation pour les virus c'est non, aucune efficacité ou très faible. Sur les bactéries oui, car ses dernières se mutiplient seules, là ou un virus ne se multiplient que dans les cellules d'un hôte. De plus les virus n'étant pas des cellules, le froid ne peu les tuer en faisant éclater leur cytoplsame (ben oui il n'y en a pas) par augmentation du volume d'eau qu'ils contiennent. En revanche ils sont très sensibles à la chaleur, donc si tu veux être sécure, tu toastes ton pain, réchauffes tes viennoiserie etc... Tu penses également à bien nettoyer les surfaces avec lesquels ces aliments ont été en contact.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:01:19 ]

88688
D'acco-d'ac' Jisque :bravo:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


88689
Citation :
En 2016 en Sibérie, des spores d'anthrax vieilles de 70 ans se sont libérées du cadavre d'un renne après le dégel d'une couche de permafrost.
l’article...

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:35:50 ]

88690
Je reviens là dessus :
Citation :
un peacemaker

Le faiseur de paix a enfin été breveté ? :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam