Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 591 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88171
D'après cntrl.fr: acronyme de Amateur de Conformisme Tendanciel en état d'Inadéquation Fin-du-mondiste
antonyme trans-océanique de passif: Praise Anarchy and Self, Suck Instagram and the Followers.

Citation :
I.− Emploi adj.
A.− En gén. Qui agit, qui accomplit un travail effectif. Anton. passif.
1. [en parlant d'une pers.] Qui accomplit un travail productif en dépensant une certaine énergie; efficace :
1. ... ils [les Illyriens] croient aussi que ceux qui ont été vampires passifs pendant leur vie deviennent actifs après leur mort, c'est-à-dire que ceux qui ont été sucés sucent à leur tour. P. Mérimée, La Guzla,1827, p. 225.
2. Mon cher confrère, Permettez-moi de vous donner ce titre après votre réception à l'unanimité, ce dont je vous félicite autant que la société elle-même à laquelle je pense avoir acquis un membre actif. Je saisis cette occasion de vous exprimer mes sentiments les plus distingués, de Balzac. H. de Balzac, Correspondance,1839, p. 672.
3. « Augereau : beaucoup de caractère, de courage, de fermeté, d'activité; est aimé du soldat, heureux dans ses opérations. « Masséna : actif, infatigable, a de l'audace, du coup d'œil et de la promptitude à se décider. F.-R. de Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe,t. 2, 1848, p. 332.
4. Et en effet, ils « savaient », et l'homme qui « sait » réussit là où d'autres végéteraient et périraient inévitablement. Pendant ces travaux, Harbert se distingua. Il était intelligent et actif, il comprenait vite, exécutait bien, et Cyrus Smith s'attachait de plus en plus à cet enfant. J. Verne, L'Île mystérieuse,1874, p. 174.
− Spéc., arg. :
5. Actif : (...) l'actif est l'amant du passif (Argot des pédérastes). Ch. Virmaitre, Dict. d'argot fin de siècle,1894, p. 4.
2. [en parlant d'une forme quelconque d'activité du mode de vie propre à une pers.] :
6. Le regard noir, souvent ironique, pénétrait; et l'on sentait que là derrière une pensée toujours active travaillait, perçant les gens, interprétant les paroles, analysant les gestes, dénudant le cœur. G. de Maupassant, Contes et nouvelles,t. 1, Dimanche d'un bourgeois de Paris, 1880, p. 310.
7. Que de réflexions, mon bon ami, fit naître en moi cette nouvelle inattendue qui concourait avec une phase si singulière de mon existence! Croiriez-vous que j'ai envié votre sort, et que j'appelais de mes vœux une cause quelconque qui retardât pour moi mon entrée dans le tourbillon de la vie active, en prolongeant l'assoupissement de la vie domestique si calme, si insoucieuse. E. Renan, Souvenirs d'enfance et de jeunesse,1883, p. 391.
8. Saint-Simon mena, comme introduction à la philosophie, la vie la plus active possible, essayant toutes les positions, toutes les jouissances, toutes les façons de voir et de sentir, et se créant même des relations factices, qui n'existent pas ou se présentent rarement dans la réalité. E. Renan, L'Avenir de la science,1890, p. 506.
9. − Je vous entends, dit Chincholle après quelques secondes, vous refusez une part active dans la lutte; mais ne pourriez-vous, mon cher maître, me préciser davantage le sentiment que vous avez de l'agitation dont le général Boulanger est le centre? M. Barrès, Le Jardin de Bérénice,1891, préf., p. 5.
10. Mais l'attaque terrestre contre nous serait certainement appuyée par de fortes attaques aériennes et une attaque navale, ainsi que par une active propagande à l'intérieur, le tout combiné, peut-être, avec des actions allemandes et italiennes contre le nord du Tchad. Ch. de Gaulle, Mémoires de guerre,L'Appel, 1954, p. 420.
3. [en parlant d'un élément de la nature] :
11. ... il y a je ne sais quelle lymphe chez moi, une fibre molle, quelque chose de détendu. Il me faut, comme aux gens gras, un air vif, actif, un petit vent sec. J'aime, comme la santé de mon esprit, comme le coup de fouet de mon travail, l'excitation et le stimulant de la société, société d'intelligences, de remueurs d'idées s'entend. E. et J. de Goncourt, Charles Demailly,1876, p. 159.
B.− PHILOS.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:43:09 ]

88172
N’hésite pas à utiliser la balise « spoiler » pour des messages très longs. :mrg:
88173

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88174
Oupala sévré, merci pour le retour de bâton bien mérité :mrg:
J'ai édité la citation pour une meilleure compréhension, et vais la mettre en spoil.

Sauf que je peux plus, ta'pis.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 21:10:45 ]

88175
Question aux techniciens en charge d'une salle (je ne sais pas comment ça s'appelle en français, désolé).

Le théâtre local recrute un technicien scène (son et lumière). Le boulot se fait avec une équipe de trois autres techos et du personnel d'accueil et d'administration/marketing/trucs. Ils ne demandent pas de formation spéciale, mais de l'expérience dans ce boulot (que j'ai, et qui m'intéresse).

Je postule ? Ou c'est chiant comme job ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88176
Nick Zefish gère une petite salle de concert, à mon avis il aura réponse à ta question :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88177
Citation de eucalyptuvore :
techniciens en charge d'une salle (je ne sais pas comment ça s'appelle en français, désolé)
Je crois qu'on appelle ca un régisseur. (qui peut être général, ou seulement colonel).

Je pratique un peu le rôle de technicien plateau, en bénévole. Je ne trouve pas ca chiant en le faisant de manière ponctuelle, mais si c'était mon job à plein temps j'imagine que je pourrais m'en lasser. Enfin ca dépend beaucoup du lieu, de son équipement, de sa programmation ... entre une sale défaite salle des fêtes où il faut tout démonter à chaque événement, et une MJC subventionnée où tout le matos reste en place et est réglé au poil, c'est pas du tout le même job.

+1 pour demander l'avis éclairé de Nick.
88178
Tout est en place, et l’équipement est bon et moderne.

Y’a trois salles, dont deux belles et une plus orientée conférence.

J’y ai joué un peu et c’est cool d’avoir tout branché, juste les micros à tirer, les retours et programmer les lumières. En gros, peu de trucs à porter, c’est pas un gymnase. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88179
Surtout -et je plussoie Jimbass au passage-, ça dépend de l'état d'esprit de ceux avec qui tu es amené à bosser, de leurs aspirations, de leur âge, leurs ambitions plurielles ou singulières, ...

Sans être régisseur mais pour m'être colleté aux individus, on le sait tous : il n'y a jamais rien de quantifiable relevant du domaine artistique.

=> Si ta vie en dépendait, bah pourquoi te priver de tenter l'expérience (mais qui a des aspects vachement savonneux)...
En-deça de cette limite, bah... retour au début du post et attente des retours d'autres AFiens.

Sommetoute-brèfle : ah que fais-toi plaisir !
88180
Du coup, tu lâcherais ton boulot de prof ?