Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 526 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 619 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88281
Citation de _d :
Genial ! Et ça fait le taf ?


Oui, le mien est vieux donc j’y ai branché un adaptateur BT. Mais ça fait 10 ans que je l’ai et j’en suis toujours content. Il pousse des Canton 3 voies et je n’ai jamais du le pousser à fond. Et il sonne super bien d’après mes zoreilles. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88282
Justement je comprends pas trop comment en ajoutant n'importe quoi il arrive a respecter l'harmonie du morceau et que les différentes notes principales de démarquent très bien de cette soupe de note pour rester quand même audible.
Oui le but c'est juste de faire bugger synthesia et de faire un truc fun :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 10:03:25 ]

88283
Mais il ne rajoute pas n'importe quoi Patrick, regarde bien, à chaque fois il multiplie les notes à l'octave.
L'oreille est ainsi faite que, si tu joues un seul DO ou au contraire dix DO situés à dix octaves différents, tu (enfin ton cerveau) entend toujours une seule note.
Quand dans l'orgue j'empile 3 ou 4 jeux, situés chacun à un octave de différence, je ne fais que rajouter que des harmoniques, aiguës ou graves ; mais la note entendue, elle, est toujours la même.
88284
Truelle, tu sais les accords sont souvent joué à trois sons en "pop".
ex :
1er degré => Do : Do mi sol
2e degré => Ré m : Ré fa la
4e degré => Fa : Fa la do
5e degré => Sol : Sol si ré
6e degré => La m : La do mi

Déjà en utilisant des renversements d'accord, en arpegeant, en mettant plein de parties qui montent, qui descendent, surtout à un tempo élevé, ça donne un effet "plein".

Renversements :

1er degré => Do : Do mi sol ----- Mi sol do ----- Sol do mi
2e degré => Ré m : Ré fa la ----- Fa la ré ----- La ré fa
4e degré => Fa : Fa la do ----- La do fa ----- Do fa la
5e degré => Sol : Sol si ré ----- Si ré sol ----- Ré sol Si
6e degré => La m : La do mi ----- Do mi la ----- mi la do

Après tu peux rajouter la septième de chaque accord, ça va "densifier" les harmonies :

1er degré => Do maj7 : Do mi sol si ----- Mi sol si do ----- Sol si do mi
2e degré => Ré min7 : Ré fa la do ----- Fa la do ré ----- La do ré fa
4e degré => Fa maj7 : Fa la do mi ----- La do mi fa ----- Do mi fa la
5e degré => Sol 7 de dominante : Sol si ré fa ----- Si ré fa sol ----- Ré fa sol Si
6e degré => La min7 : La do mi sol ----- Do mi sol la ----- mi sol la do


Après, mais ce n'est pas le cas ici, tu peux ajouter des couleurs :
Ex : Am9 = Am + 9e
La 9e c'est la seconde donc La do mi (sol) + Si
On met la couleur dans les aigus.

Ex 2 : Am11 donc Am + la 11e
donc Am Do mi (sol) + ré

:bravo:


Je trouve pas le TA2020 à 20 boules. Je le vois à +80. C'est ça ?
https://www.amazon.fr/TA2020-mini-t-ampli-amplificateur-num%C3%A9rique-salut-fi/dp/B017SPBM9M/ref=sr_1_1?hvadid=80195661746630&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=ta2020&qid=1582708812&sr=8-1

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 10:23:45 ]

88285
Si y'a le successeur du Tripath qui s'appelle TPA3116 sinon, en regardant rapidement tu le vois à des prix pas dégueu (avec le BT inclu sur ce modèle).

https://www.amazon.com/Bluetooth-Amplifier-Wireless-Receiver-Adapter/dp/B072Q157FY/ref=sr_1_3?keywords=tripath+bluetooth&qid=1582709129&sr=8-3

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88286
88287
Pour la même raison qu'il y a des guitares à 100 € et d'autres à 10 000 alors que c'est toutes les deux du bois avec six cordes en métal ? :noidea:
88288
Ah oui, pour mes enceintes, là, il faut une impedance 4 à 8 ohms. Ca equivaut à 15 - 50 W si je dis pas de bêtise. Et on est clairement pas dans mon rayon. Risque de bêtise élevé.
88289
Bah c'est pas la même technologie utilisée (c'est une puce sur les Tripath et similaires), y'a pas de VU-mètre, pas de chassis en aluminium brossé vintage, c'est pas marqué TEAC dessus, et c'est fort possible qu'avec des enceintes à 4.000€ l'unité, dans une pièce traitée audiophile, le TEAC sonne mieux que le ptit machin Amazon.

En aveugle, sur des enceintes gratuites, je suis pas certain d'entendre la différence (même si ma femme qui n'y connait rien est venue de la cuisine pour me demander ce que j'avais changé et qui sonne tellement mieux*)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88290
Descriptif: construction audiophile.