Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 878 réponses
  • 653 participants
  • 2 969 537 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88331
Ah ouais, je vois, ça me refroidit un peu le coup du faux là ^^
Mais est-ce que la fausseté est inhérente à cette marque ou au à la façon de le construire ? J'ai vu d'autres constructeurs qui en proposent, je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci pour cette info, je vais me renseigner sur le duduk ! Moins simple, je t'avoue que ça me fait pas trop peur, j'essaie plein de trucs donc bon ^^
88332
Citation :
le duduk arménien qui s’en rapproche. Par contre, c’est moins simple à jouer

A ne pas confondre avec le duduch afien qui est lui très prévisible :mrg:
88333
Aussi prévisible qu'une enceinte de caisson de basse ?
88334
Citation de JepMetalway :
D'accord, merci à vous pour ces remarques !

Alors non, je suis pas du tout clarinettiste ni saxophoniste, je suis guitariste qui veut s'essayer à d'autres choses ^^

Alors n'écoute pas les saxophonistes et clarinettistes qui te disent que c'est facile. C'est certes plus facile que le sax et la clarinette, mais ça reste un instrument à bec et anche pincée. Il faut apprendre à pincer une anche correctement, à avoir le bon souffle et tout. C'est un peu plus compliqué que de souffler dans une flûte à bec ou un harmonica. Je veux dire, c'est pas le truc que tu sors de la boîte et du va faire un son direct.
88335
L’émission du son, aussi bien au sax qu’à la clarinette, c’est parmi les plus simples des instruments à vent.

À part la flûte à bec et le mélodica, y’a pas grand chose de plus simple. On positionne les lèvres et on souffle. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88336
Citation :
On positionne les lèvres et on souffle. :bravo:


Les femmes doivent êtres très douées a ces instrulents.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 18:03:38 ]

88337
Les hommes aussi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88338
J'ai un cromorne (en ABS) chez ma soeur.
L'anche double n'est pas pincée mais enfermée dans une capsule.
Du coup faut juste souffler comme un bourrin pour faire pouet. Pas trop de nuances possibles pour le jeu, et le choix de l'anche est vraiment important.
Le son est très moche, mais j'avais pas dû le payer bien cher.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 18:15:24 ]

88339
Citation :
Du coup faut juste souffler comme un bourrin pour faire pouet.


Mais oui, mais oui. :oops2:
88340
PT => Vulgarité !

x
Hors sujet :
Je croyais qu'on n'en était plus là sur le Pub maintenant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)