Ah ouais, je vois, ça me refroidit un peu le coup du faux là ^^
Mais est-ce que la fausseté est inhérente à cette marque ou au à la façon de le construire ? J'ai vu d'autres constructeurs qui en proposent, je ne sais pas ce que ça vaut.
Merci pour cette info, je vais me renseigner sur le duduk ! Moins simple, je t'avoue que ça me fait pas trop peur, j'essaie plein de trucs donc bon ^^
Alors non, je suis pas du tout clarinettiste ni saxophoniste, je suis guitariste qui veut s'essayer à d'autres choses ^^
Alors n'écoute pas les saxophonistes et clarinettistes qui te disent que c'est facile. C'est certes plus facile que le sax et la clarinette, mais ça reste un instrument à bec et anche pincée. Il faut apprendre à pincer une anche correctement, à avoir le bon souffle et tout. C'est un peu plus compliqué que de souffler dans une flûte à bec ou un harmonica. Je veux dire, c'est pas le truc que tu sors de la boîte et du va faire un son direct.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
88338Posté le 27/02/2020 à 18:13:59
J'ai un cromorne (en ABS) chez ma soeur.
L'anche double n'est pas pincée mais enfermée dans une capsule.
Du coup faut juste souffler comme un bourrin pour faire pouet. Pas trop de nuances possibles pour le jeu, et le choix de l'anche est vraiment important.
Le son est très moche, mais j'avais pas dû le payer bien cher.