Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 442 réponses
  • 651 participants
  • 2 854 050 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88311
J'en pense rien de spécial, j'ai juste repris les fiches techniques. Le TPA3116 c'est du Texas Instrument, ça m'étonnerait qu'il s'amusent à mytho sur leur spec sheet au point que leur puce ne sorte en réalité que cinq fois moins de puissance.
88312
Citation de Infierno :
J'en pense rien de spécial, j'ai juste repris les fiches techniques. Le TPA3116 c'est du Texas Instrument, ça m'étonnerait qu'il s'amusent à mytho sur leur spec sheet au point que leur puce ne sorte en réalité que cinq fois moins de puissance.

Moi c'est juste un calcul avec la loi d'ohm. Mais tout dépend comment est fichue l'alimentation. D'ailleurs sur la note d'application il y a 2 transfos, donc là on est bien sur du +V -V, donc une tension doublée et une puissance quadruple. Bref, je me trompe sûrement quelque part, mais j'aimerais trouver où !

Sur la doc du T2020 :
page 3, pour 13,5V 4 ohms et 0,1% de disto c'est 11W (contre 18W avec 10% de THD)
pages 4 et 5, ça semble être un mode bridgé, donc tension doublée et une puissance quadruplée ; soit.

Mais je ne vois pas trop comment on fait un mode bridge si l'alim est en courant continu. Après, sur la photo :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,post.10230278.html
c'est "DC in 24V", donc +12V / -12V, soit 36W sur 4 ohms ou 18 sur 8.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 19:38:08 ]

88313
Et vice et versa

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

88314
Faudrait demander a Alain Ratomachin de vous developper un modèle :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

88315
J'ai commandé le machin d'amazon car pour l'autre, y a des delais hyper longs à cause du coronavirus.

J ai pas bien compris les subtilités de votre discussion sur le nb de ohms, etc.

Ça ne remet pas en cause la pertinence de mon achat, hein ? :bravo:
88316
Question micro :

J’ai besoin de sonoriser un oud. Volontiers avec un piezzo, mais je vois pas trop quoi prendre.

Un machin qui se met dans la rosace ? (Elle n’est pas décorée)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88317
https://m.thomann.de/intl/dean_markley_pro_mag_sc1.htm?i11l=en_GB%3ASE.SEK%3AEUR&o=3&search=1582804286

Un truc comme ça, je veux dire. C’est pas trop chiant à mettre dans la rosace ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88318
Citation :
J ai pas bien compris les subtilités de votre discussion sur le nb de ohms, etc.

Ça ne remet pas en cause la pertinence de mon achat, hein ?

Non tkt

C'était du debunkage de fiche technique pour voir si la puissance annoncée était pas trop optimiste.



Le miens fait tourner des 5", ça envoie impeccable
J'ai pas testé sur les 10 que j'ai dans le salon (puis maintenant que c'est commandé tu t'en fous ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88319
Citation de KoalaMan :
C’est pas trop chiant à mettre dans la rosace ?


Le gaffer, c'est la vie.

En fait, sur ce modèle tu as des petits inserts en mousse aux deux extrémités, qui maintiennent le truc dans une rosace standard de guitare. J'ignore si la taille de la rosace de l'oud que tu veux sonoriser est compatible ...
D'autres modèles ont des systèmes de fixation différents. Et l'oud a bien des cordes acier ? Parce que là c'est un micro magnétique.
Pourquoi pas plutôt une cellule piezo ? https://www.thomann.de/fr/dean_markley_artist_transducer_pickup.htm
88320
Le micro en question, ce n'est pas un truc magnétique ?

donc avec des cordes nylons / boyaux, ça marche quand même ?

Le piezo en lien par Jimbass, sur thomann ça commence à 15€ mais t'as des capteurs ailleurs pour 2-3 €. c'est cheap, mais ça dépanne et tu peux sonoriser sans larsen à peu près n'importe quoi (percussion, cordes, scie musicale ...)
ça dépanne bien.
Et ça permet d'avoir un son "brut" qui ne larsenne pas pour les retours, quitte à avoir un vrai micro plus joli pour la façade. Ou pour séparer entre un son acoustique propre (le micro) et un son à saturer (le piezo)

Perso je fais plus patafix que gaffer, j'ai l'impression que ça laisse moins de traces sur l'instrument en l'enlevant (mais ça doit dépendre des gaffers).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin