Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 483 réponses
  • 651 participants
  • 2 857 175 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88411
rev > je suis surpris, j'aurais justement dit que le jazz est de tous les styles celui qui a le moins besoin de partoche, étant par nature le plus dédié à l'improvisation.... mais comme je n'ai jamais joué de jazz, j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai qu'un a priori.

leon > pour répondre sérieusement à ta blague douteuse de sale punkach', la guitare est un instrument qui se prête naturellement plus à l'accompagnement qu'un clavier, mais sinon prout :oops2:

pouet > c'est clair. J'ai moi-même été lourdement handicapé par ma non lecture, augmentée d'un supplément qui faisait qu'avoir une partition sous mes yeux me mettait dans un état de stress épouvantable. Être à ce point hermétique au seul langage qui peut réunir les musiciens par-delà leur mort ou leurs contingences géographiques me laissait un goût amer d'inachevé, que j'ai toujours, puisque je suis à peine passé au stade comme tu dis du décryptage.
Et j'en ai chié justement, parce que le style dans lequel je m'étais lancé et l'instrument qui m'avait choisi demandaient tous deux un niveau de lecture irréprochable.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 15:34:28 ]

88412
Le Dandelot suggéré par Will est effectivement très bien, seul bémol (ahah) il n'apprend pas les durées (croches, noires etc).

Sinon Will bien sûr que je lui fous la paix :) mais Petit Homme s'est attaqué à un monument, et àmandonné, on peut pas faire autrement que passer par la partition, tout simplement parce que même moi je sais pas le jouer :|
88413
Citation :
je suis surpris, j'aurais justement dit que le jazz est de tous les styles celui qui a le moins besoin de partoche, étant par nature le plus dédié à l'improvisation...


Ben on a besoin de la partoche pour avoir le thème. Mais point positif : c’est sûrement le style où les partoches contiennent le moins de notes.
:mrg:
88414
Citation :
rev > je suis surpris, j'aurais justement dit que le jazz est de tous les styles celui qui a le moins besoin de partoche, étant par nature le plus dédié à l'improvisation.... mais comme je n'ai jamais joué de jazz, j'avoue que je ne sais pas.

Ben il y a besoin d'un cadre pour l'improvisation, d'une grille d'accords. Les accords en jazz étant souvent altérés, il y a quand même nécessité de savoir de quoi on parle, même si ce n'est absolument pas nécessaire, ça facilite la vie et la communication entre musiciens.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88415
Bordel, on se rapproche avec Pouet, on commence nos phrases par "ben".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88416
WBTYM > J'aurais justement pensé que les accords on se les transmet de façon écrite, genre Gm sus 4 dim 7 :noidea:
encore une fois ce sont là des paroles d'inconnaisseur total, hein.
88417
Grave. Et avant de reconnaître un G#m5bΔ à l'oreille, il faut quelques années de pratique quand même.
88418
Citation :
Le Dandelot suggéré par Will est effectivement très bien, seul bémol (ahah) il n'apprend pas les durées (croches, noires etc).

Un coup de mumuse avec une TR808 ou équivalent ?


Citation :
Et j'en ai chié justement, parce que le style dans lequel je m'étais lancé et l'instrument qui m'avait choisi demandaient tous deux un niveau de lecture irréprochable.

3 claviers, 12 notes de polyphonie, des fleuves de notes... :bravo:

Les partitions pour tuba doivent être un peu moins chaudes !
:mrg:
88419
Citation :
3 claviers, 12 notes de polyphonie, des fleuves de notes...
... et 2 clés quand c'est pas 3 : sol à main droite, fa à main gauche, ut au pédalier.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 15:41:13 ]

88420
Ah, pardon, j'ai tendance à appeler partition tout ce qui est écrit en musique :mrg:

Bref, ça peut ressembler à ça:
e5d2f9343892a93918be5d04f7d9d083.png

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 15:44:52 ]