Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
WBTYM > J'aurais justement pensé que les accords on se les transmet de façon écrite, genre Gm sus 4 dim 7
encore une fois ce sont là des paroles d'inconnaisseur total, hein.
Oui il y a ça aussi. Donc la composition des accords à apprendre : do mi sol, si ré# fa#... et le cycle de quintes.
Ah, pardon, j'ai tendance à appeler partition tout ce qui est écrit en musique
dans mon esprit et dans cette discussion, quand je parle de partition, c'est "portées avec des notes": je n'inclus donc pas les tablatures guitare et les grilles d'accords façon texte.
c'est une nuance importante
Citation :
C’est les « grilles » ça ! Surtout en français.
Voilà.
Citation :
Donc la composition des accords à apprendre : do mi sol, si ré# fa#... et le cycle de quintes.
A daRinzeson j'y ai parlé du 4/3 et du 3/4 pour pouvoir faire respectivement les accords majeurs et mineurs.
1
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 15:46:32 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
88424Posté le 03/03/2020 à 15:49:11
Citation de Will :
Grave. Et avant de reconnaître un G#m5bΔ à l'oreille, il faut quelques années de pratique quand même.
Oui, surtout que ça n'existe pas
0
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop: