Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 312 réponses
  • 654 participants
  • 3 058 807 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88631
Question Covid19 toussa :
- Je bosse actuellement de chez moi puisque les projets de construction que je pilote sont à l'arrêt

- Néanmoins, je continue d'avoir des échanges très réguliers avec mes clients (mails, conf calls) pour d'autres projets qui vont sortir dans les prochaines semaines/mois

- Ma direction nous annonce lundi dernier : "Les chantiers sont à l'arrêt donc vous allez être mis en chômage partiel (soit 70% du salaire)"
> comme je l'indique ci-dessus, c'est pas parce que les chantiers s'arrêtent que pour autant je vais pouvoir me glander dans le canapé. Rappel utile : Pipotron (oui je sais, ça vaut ce que ça vaut comme source) a comme même annoncé que l'Etat mettrait la main à la poche pour financer la chose

- Aujourd'hui nouvelle annonce : "Avant que vous passiez en chômage partiel, merci de poser tous vos CP, c'est plus intéressant financièrement et si vous les posez pas c'est pour votre c*l"
> il se trouve qu'ayant bossé comme un goret ces derniers mois, il me reste encore un paquet de jours à poser d'ici l'échéance de l'année glissante, j'avais prévu d'en poser une bonne partie (mais pas tout) et que j'avais un deal quant au fait que je puisse décaler le solde sur l'année prochaine (la non-prise de congés c'était globalement pour rendre service à mes clients et donc indirectement à ma boîte)

Pensez-vous donc que je doive gentiment les envoyer se faire mettre au principe :
- que je continue d'avoir de l'activité à gérer et que je ne peux donc pas appeler ça du chômage
- que dans l'hypothèse ou l'activité s'arrêterait vraiment et que j'accepte de poser des congés (ce qui signifierait que j'envoie péter les clients qui me sollicitent puisque par définition en vacances, je ne bosse pas) être bloqué dans mon appartement ne revêt pas tout à fait la notion de vacances pour moi car ça me forcerait à refaire (mal) de la musique comme tout pubien qui ne se respecte pas
(il me resterait 3 jours à poser ça ne me dérangerait pas, mais là c'est quand même la quasi totalité de mes congés dont je dispose encore)
- que c'est juste ultra-borderline voire tout à fait illégal

:noidea:

A vos avis (et références légales si vous en avez) !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

88632

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

88633
Normalement si tu poses pas tes CP on te les reporté sur l'année suivante.

88634
Alors vite fait :

Le chomage partiel, c'est 84% du net en fait, pas 70%. Exonéré de cotisations salariales, la boite sera aidée par l'Etat (quand, on sait pas, par contre) par un remboursement à hauteur du SMIC. Les Heures supp ne sont pas prises en compte par contre.

Prendre tes CP, ca veut dire que les X jours de CP tu seras payé 100% de ton net. Donc c'est vraiment plus interressant pour toi. De toute façon, le compteur est remis a 0 fin mai.

Que ce soit en chômage partiel ou en congés payé, de toute façon tu travailles pas. Donc tu réponds pas au téléphone pro, tu réponds pas aux mails.

Si tu es obligé de continuer a t'occuper de trucs du travail (répondre aux clients...) tu peux avoir des heures normales payées normalement et des heures chomage partiel. A la fin du mois, ton employeur déclarera X heures normales et X heures chomage partiel.
88635
88636
Profiteurs de guerre...:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88637
Merci Traumax pour les infos (ça vaut le coup d'avoir un chef d'entreprise dans ses connAFssances :bravo:)

x
Hors sujet :
Yep je faisais référence au % brut, mais je connaissais la différence:clin:

Citation :
Que ce soit en chômage partiel ou en congés payé, de toute façon tu travailles pas. Donc tu réponds pas au téléphone pro, tu réponds pas aux mails.

C'est justement là où le bas blesse, car si je ne réponds pas à mes clients, c'est quand même moi qui récupère la merde à un moment ou un autre, et pas ma direction qui de toute façon ne maîtrise pas les sujets que je pilote. Quand je suis normalement en CP, je préviens mes clients à l'avance et ils se démerdent sans moi, et tout va bien (je m'arrange pour prendre à des moments où ça s'y prette le mieux, là aussi pour éviter de me prendre 3T de merdes à gérer au retour)

Dans ce cas précis, ma direction nous a donné la consigne lundi d'annoncer à nos clients qu'on était à l'arrêt, mais encore une fois, dans mon cas personnel, sans savoir combien de temps le shutdown va durer, je ne peux pas pour l'instant envoyer mes clients promener (surtout quand ils viennent de m'assurer une assez bonne visibilité en terme de missions pour les mois à venir)

Je note la possibilité d'être mi-activité et mi-chômage (et re mi-ours derrière) , je peux toujours poser la question à ma direction (que j'ai prévu d'appeler demain, car je vais leur demander à partir de quelle date exactement ils ont prévu de me déclarer en chômage partiel), sinon ce sera effectivement CP posés à la sauvage et blackout téléphonique et mails.

Merci du coup de main en tout cas !:bravo:

EDIT: Merde je viens d'apprendre un truc sur BFMTV , mon monde s'écroule ! :8O:

Et donc je vais gentiment leur expliquer demain que pendant que mes autres collègues prenaient des congés l'été dernier (et tant mieux pour eux, bien entendu) moi j'étais au boulot, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais presque en faire cadeau à la boîte, puisque si au final personne ne bosse :
- moi (en CP) je ne coute rien
- mes collègues en partiel, eux ils coutent 70% de leur brut
tout ça pour le même non-travail !
(encore une fois c'est pas 3 jours qu'il me reste, auquel cas je m'en foutrais royalement, mais 4 semaines...)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 21:03:48 ]

88638
Citation :
je peux toujours poser la question à ma direction

Tu estimes le temps hebdo dont tu as besoin pour traiter l'urgence, et tu négocies de les passer en télétravail. Le reste en CP/chomage partiel.
Si la direction veut pas, quand un client appelle tu lui expliques que la direction t'interdit de travailler et qu'il faut voir avec eux.
88639
Citation de Traumax :
Citation :
je peux toujours poser la question à ma direction

Tu estimes le temps hebdo dont tu as besoin pour traiter l'urgence, et tu négocies de les passer en télétravail. Le reste en CP/chomage partiel.
Si la direction veut pas, quand un client appelle tu lui expliques que la direction t'interdit de travailler et qu'il faut voir avec eux.

Le truc, comme je l'ai édité plus haut, c'est qu'en y regardant de près, je me fais de toute façon enfumer mes CP si je les pose. Et comme tu le disais, quand on est en chômage partiel, eh ben on bosse pas (même si je veux bien assurer un minimum de permanence mais c'est tout)

88640
Question: Je vais bientôt quitter mon logement, j'ai une Box Orange, pour le moment j'ai pas d'autres logement. Du coup si je résilie j'en ai pour 250euros(50euros de résiliation + les mois restants), sauf que ben concrètement comme j'ai pas d'autre logement ben ça va être compliqué de pas faire autrement que de résilier.

Il y a moyen de ne payer que les frais de résiliation dans ce cas là?