Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 526 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 575 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88531
Citation de Traumax :
Je viens de regarder, une triple croche à 120bpm, ça dure 625 000 µs


Il se trouve que c’est exactement la différence entre « ça groove à mort » et « ça groove pas un poil ». :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88532
Je m'étais amusé à analyser gros plein de tube à succés pour essayer de trouver un secret dans le groove.
Bah, déception, ils sont tous hyper quantisés :oops2:
88533
Citation :
Il se trouve que c’est exactement la différence entre « ça groove à mort » et « ça groove pas un poil ».

Oui, c'est le Delta-Biscotte
88534
Citation de Patrick :
Le midi a un débit de 31250 bits par seconde, la durée pour envoyer un message de 3 octets est donc (8*3)/31250 = 768µs. Du coup si pendant ce laps de temps ou A émetterait quelque chose, Si B ou C fait de même normalement ca pose problème.


Ça dépend des implémentations non ? Ce sont des liaisons « série » indépendantes les unes des autres. Donc rien n’empêche qu’un appareil bufferise ce qu’il reçoit, et émette en séquence tantôt ce qu’il a reçu tantôt ce qu’il produit.
88535
Le MIDI c'est du numérique, pas de l'analogique. Donc lorsqu'un appareil reçoit un message pour le transmettre au suivant tout en y ajoutant ses propres messages, il ne va pas essayer d'intercaler ses octets entre ceux qu'il reçoit mais intercaler des instructions complètes. Donc pas de risque de "mélange" en tant que tel.
Ensuite, la question se pose de savoir si les instructions de l'un ne risquent pas d'interagir et/ou entrer en conflit avec les instructions de l'autre. Et c'est là qu'il devient judicieux de communiquer en utilisant des canaux différents.
Quant à la quantité d'information transmise par le contrôleur, elle peut être très variable. Un clavier sans AfterTouch n'enverra que du NoteOn-NoteOff alors qu'un contrôleur à vent enverra à flot presque continu des CC2 (Breath) et des PitchBend s'il est équipé d'un capteur de "pince" sur le bec.

Je ne tolère pas l'intolérance 

88536
x
Hors sujet :
Citation de bNoir :
Je m'étais amusé à analyser gros plein de tube à succés pour essayer de trouver un secret dans le groove.
Bah, déception, ils sont tous hyper quantisés :oops2:


Tiens, ça me fait penser à ça.
88537
Citation de Patrick :
Mais tu peux avoir plus de deux équipements reliés ensembles sur le même bus, genre un ou deux synthés, une boite à rythme et un séquenceur.


Bah non. Le MIDI out d'une machine est connecté sur le MIDI in d'une autre, et ainsi de suite. Ce ne sont que des liaisons point-à-point, pas un bus commun comme le serait un I²C, un CAN ou un hub Ethernet.

Je répète : un équipement qui voudrait émettre exactement au même instant qu'il forwarde un message, devra retarder un des deux messages : soit s'abstenir d'émettre pendant quelques centaines de microsecondes, soit bufferiser le message entrant le temps d'émettre le sien d'abord.

Citation de Dr :
Ce sont des liaisons « série » indépendantes les unes des autres. Donc rien n’empêche qu’un appareil bufferise ce qu’il reçoit, et émette en séquence tantôt ce qu’il a reçu tantôt ce qu’il produit.


Toutafé.
88538
Citation :
x
Hors sujet :
Tiens, ça me fait penser à ça.


:bravo:
88539
En fait il y a 3 prise midi le In Out et Thrue.
C’est ce dernier qui retransmet le signal reçu par le in et pas forcément le out. En plus le signal midi n’est pas traité directement par la machine il y a un optocoupleur qui permet d’éviter le parasitage. Donc le signal est encore ralenti :mrg:

Ça fait des années que le midi existe si ça posait des problèmes ce serait déjà abandonné. Faut arrêter de s’inventer de faux problèmes les gars :facepalm:
88540
pour éviter les latences des MIDI Thru qui s'ajoutent quand on branche les appareils en série, je m'étais payé une Thru-box :
3 entrées, 8 sorties, et pour chaque sortie on dit quelle entrée elle prend.
Inversement, il existe des MIDI mergers, qui fusionnent plusieurs entrées MIDI en une.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus