Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 483 réponses
  • 651 participants
  • 2 857 179 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88661
Citation de j-master :
Cola verde, j'ai bien peur que tu aies lu ou que tu te fasse plein de fausses idées, avec aucune base scientifique. Ça ressemble à de l'interprétation à l'instinct, comme on en voit un peu trop souvent. Or, la science est contre-instinctive.

Oui ça pourrait être ça sauf que j'ai fait des études d'électronique et travaillé 15 ans dans les Télécom....principalement dans les transmissions....Donc tout ce qui est fréquences...
88662
ok, mais la biologie et de supposées influences néfastes d'ondes électromagnétiques ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88663
Citation de j-master :
ok, mais la biologie et de supposées influences néfastes d'ondes électromagnétiques ?

j'ai pas dit que l'effet serait néfaste...je m'intérroge et je recueille des avis et expériences....de musiciens...à priori des gens sensibles aux bruits, vibrations etc....
88664
Tu es probablement très, très, très loin d'être le premier musicien sensible au bruit à passer un IRM.
88665
bah oui....mais comme il n'y a aucune info disponible sur leur ressenti et aucune statistiques sur le sujet....Autant poser la question....On dira que je fais la première étude sur le sujet...une thèse...:D: (non je plaisante)

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 15:03:44 ]

88666
Citation de dana12 :
J'en ai eu plusieurs (cervicales, boite crânienne, jambes...)

C'est pas forcément agréable parce que ça fait un boucan assez infernal, mais pas d'autres soucis que ça... mais moi je ne craignais pas pour ma carrière musicale, ratée de toute façon :clin::mrg:

Edit : j'ai 2 vis inox dans le poignet, impossibles à enlever tant le cal osseux les a recouvertes et intégrées à mes os, et j'ai eu mes IRM sans que ça pose de problème.


Les implants et prothèses quand ils sont en inox, utilisent un inox dit austénitique, alliage acier chrome nickel et parfois manganèse. Ils sont non-magnétiques, par opposition aux ferritiques, sans nickel, et magnétiques (utilisés pour les pôelesbet casseroles à induction)
88667
J'ai des implants et des dents tant en or qu'en acier dans la bouche et ça n'a pas posé de problème.
88668
Citation de Cola :
Le refroidissement est assuré par de l'hélium liquide.


Oui, pour obtenir un champ magnétique intense on utilise une bobine supraconductrice, qui doit être refroidie à l'hélium liquide. En cas de défaillance ou d'urgence ("quench") l'éjection de l'hélium sous pression au niveau du toit du bâtiment est assez impressionnante. Mais justement, tous les systèmes de sûreté sont prévus.

Citation de Cola :
Ce que j'en ai compris (sous réserve de ma bonne interprétation) :
Les ondes électromagnétiques (de l'ordre de 60MégaHertz) sont pulsées sous forme de trains d'impulsions et ces trains d'impulsions "découpent" le signal HF sous forme d'impulsions qui, elles, sont dans le domaine audio et finalement le bruit est produit par les bobines réceptrices qui vibrent au rythme des "trains d'impulsions" et dans le domaine audio.


Voilà. Et tout ca est absolument sans danger. Juste un moment moyennement agréable à passer, sans autre sensation particulière que le bruit.

Citation de Cola :
Oui ça pourrait être ça sauf que j'ai fait des études d'électronique et travaillé 15 ans dans les Télécom....principalement dans les transmissions....Donc tout ce qui est fréquences...


Bah justement, quelqu'un comme toi devrait être immunisé contre les discours new-age à base de fréquences vitales, de résonance de Schumann et autres 432Hz !

Citation de Cola :
bah oui....mais comme il n'y a aucune info disponible sur leur ressenti et aucune statistiques sur le sujet....Autant poser la question....On dira que je fais la première étude sur le sujet...une thèse...:D: (non je plaisante)


Des infos et des statistiques, il y en a. En tout cas, c'est pas parce que tu ne les as pas trouvées qu'elles n'existent pas : le domaine médical est très attentif aux effets secondaires des médicaments et des examens, avec souvent des compromis bénéfice/risque à décider de manière objective. Donc si il y avait des effets secondaires connus, même très improbables, le corps médical serait tenu de t'en informer.
88669
J'en au passé un pour le genou

le seul truc chiant c'st qu'il faut pas bouger DU TOUT pendant 5 bonnes minutes (un peu comme une photo avec une pose trèèès longue finalement)

et pour le bruit, ils fournissaient un casque qui faisait anti bruit + musique d'ascenseur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88670
x
Hors sujet :
Suite à mon post 88631 : j'ai envoyé un mails à mes boss en leur expliquant que si pour l'instant ma charge de boulot se réduisait un peu, je n'avais pas de visu quant à vraiment une mise à l'arrêt (ou un truc qui ne nécessiterait que 20 minutes par jour) et que de ce fait je me voyais encore moins pouvoir envisager de poser des CP...
On verra la réponse...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.