Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 948 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 447 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89001
Question : ma belle-mère est très isolée et n'a jamais ou presque utilisé de smartphone de sa vie.

J'aimerais lui filer un smartphone surnuméraire que j'ai pour qu'on puisse faire des visio histoire qu'elle se sente un peu moins seule.

1 - Connaisssez-vous des OS ou des launcher hyper simples pour une personne de 82 ans totalement étrangère à cet univers ? Sachant qu'elle n'a pas non plus d'ordi ni d'internet et que l'idée est de la brancher sur le WiFi de ses voisins.
2 - que recommanderiez-vous comme appli pour ces visio ? WhatApps, je vois que ma mère galère un peu avec et de toutes façons, ma belle-mère n'a pas de numéro mobile.
Messenger ? Y en a t-il une plus simple encore ? Un truc où je puisse lui mettre sur le bureau un raccourci pour chacun des contacts qu'elle aurait à joindre.
89002
Duo ?
J'ai ça sur mon tél, c'est une app Google qui fait que du visio je crois et qui à l'air simple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89003
Checke quand même les (smart)phones adaptés Will. Doro, Jitterbug, Emporia. Y'a certainement d'autres marques sur le secteur.
89004
Installer un autre OS qu'Android sur un Android si c'est ce que tu comptes faire tu vas probablement rapidement chier du sang et vouloir brûler des nerds. C'est pas vraiment simple.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:53:52 ]

89005
Surtout si y’a une surcouche opérateur comme il y en avait « dans mon jeune temps ».

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89006
A creuser pour les app de visio mais il y a des launcher "simple" que tu pourras installer.
Pour les contacts téléphoniques tu peux faire des raccourcis sur l'écran. Je ne suis pas sur pour WhatsApp ou Messenger...
89007
Question:
Il faut acheter quoi comme imprimante de nos jours ?
J'ai une multifonction HP OfficeJet 6600 qui me gonfle et un jeu de cartouches fait 100€ et elle passe 15 minutes à se déboucher les buses à chaque fois que je l'allume...
Mes contraintes:
- Rien à foutre d'avoir de la couleur, j'imprime que quelques documents administratifs et des patchlists pour le studio (et des attestations, en ce moment).
- Je veux du pas cher, autant la machine que le consommable (encre ou toner).
- Balek du wifi, USB ça ira très bien.
- Pas besoin d'un scanner, ni de recto-verso.
- Comme je ne m'en sers quasiment jamais, je veux juste que ça marche sans me prendre la tête quand je l'allume.

Des suggestions ?

x
Hors sujet :
Vous aurez compris que je suis pas loin de passer la mienne par la fenêtre :oops2:
89008
Au taf on a des HP Laserjet, a peu près de cette gamme là
Les notres sont beaucoup plus anciennes (plus de 10 ans) donc je peux pas m'engager sur la fiabilité de celles ci, mais pour celles qu'on a :

- C'est pas cher à l'achat
- les toners durent ultra longtemps, mais je sais pas combien ils coutent
- c'est conçu pour des entreprises, donc imprimer 250 pages d'un coup ca lui fait pas peur
- c'est solide
- entretien minimale, juste un coup de souflette par an pour virer la poussière, un coup d'alcool sur les rouleaux encrassés

Globalement, je pense vraiment que le jet d'encre couleur ca doit être reservé aux professionnels qui ont besoin d'une haute qualité couleur et qui sont prêts à mettre plusieurs k€ dans une machine et plusieurs centaines d'€ par litre d'encre.
Pour 99% des usages, une laser n&b suffit largement. Si j'ai des photos à imprimer, je passe par un site fait pour, si j'ai des affiches a imprimer (pour le taf par exemple), je les envoie à un magasin de bureautique.
89009
TrauGrouik :mrg:
Ça répond parfaitement au cahier des charges, et en prime ça a l'air d'être d'un encombrement fort réduit.
Le toner coûte une 60aine de balles (chez HP) pour 1000 pages. :8O:
Franchement merci :bravo:
89010