Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 096 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88501
Citation :
Amadeus


:will zegal:
88502
Citation :
Amadeus


housses-de-siege-rouge-pour-dacia-sandero-stepway.jpg
88503
Citation de Dr :
Ça me fait penser que sur Facebook j’ai souvent une publicité pour un livre « cours de mixage » par un certain Marc Mozart.

C’est un petit fils ?

son youtube... C est en allemand... Surement la famille...
Ah ca dans le show biz c est de père en fils et mafia Inc. :oops2:
https://www.youtube.com/user/asongcanchangeurlife/videos
88504
Moi j'ai connu un certain Marc Vador. :oops2:
88505
Citation de Paul :
@ Max_Onhoff: Si tu lis/déchiffres

Non, justement, ni l'un ni l'autre. C'est ce que j'aimerais savoir faire pour ne pas perdre bêtement ce que j'ai composé.
88506
Y'a des applis/soft qui font progresser très vite en lecture, pour pas cher. Complete Reading Trainer ou Earmaster par exemple.
88507
J'irai voir ça. Dans l'optique d'un apprentissage en partant de zéro, l'age est un premier frein (on acquiert bien plus rapidement jeune que moins jeune), l'autre étant le fait de n'avoir jamais été empeché de composer par cette absence de connaissance, un peu comme si une petite voix traitresse te sussurait "ça va pas te ralentir d'apprendre une nouvelle approche de ce que tu faisaits jusque là?... :diable:".

L'esprit humain est tordu :facepalm:
88508
Fais-toi frapper par la foudre, si tu t'en sors, tu pourrais apprendre à une vitesse folle (cf Musicophilia d'Oliver Sacks).

Sinon, une fois passé un certain palier, ça va relativement vite.
88509
88510
Citation de Max_Onhoff :
un peu comme si une petite voix traitresse te sussurait "ça va pas te ralentir d'apprendre une nouvelle approche de ce que tu faisaits jusque là?... :diable:".

Réponse : si. Au début au moins. Comme toute nouvelle technique qu'on apprend pour faire quelque chose qu'on s'avait déjà faire avant
Après, non. Au contraire, tu risques de gagner du temps.
Mais si tu parles de composition pure, rien ne t'oblige à utiliser l'écriture pour composer. Tu peux continuer à le faire comme tu le fais déjà et une fois la composition terminée, tu l'écris pour la conserver, puisque j'ai cru comprendre que c'était ton principal problème.

Le truc, c'est que le "solfège" regroupe deux problématiques : la théorie musicale pour laquelle il n'est pas absolument nécessaire de savoir lire ou écrire (même si ça simplifie grandement les choses) et la lecture et écriture qui ne sont qu'un code et ne nécessitent pas (trop) de connaître la théorie.
Dans ton cas, tu n'as pour l'instant besoin de que l'écriture. Mais en acquérant celle-ci tu risques de t'ouvrir de sacrés horizons avec la théorie.