Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 572 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89341
Citation de Jeg :

En fait la Sernam c'était une branche de la SNCF qui a été refourguée à un opérateur de transports et de livraison de colis : Geodis.

Geodis appartient à la SNCF (c'est d'ailleurs sa branche la plus rentable , issue de ex-Calberson, ex-BM, France Express...)

Pour DPD, c'est un peu plus compliqué, DPD est un groupe (allemand de mémoire) qui a été racheté par geopost il y a quelques années, et auquel chronopost a été rattaché plus récemment

Chez les transporteurs sérieux, il n'y a pas de distinguo de process dans la remise du colis (le pda offrant l'avantage de savoir quasi en temps réel ou le colis se trouve, et ce qu'il soit express, normal ou extra-lent)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

89342
En tout cas ça gonfle.
Thomann (UPS): commandé le lundi soir, livré vendredi matin.
Music Store (DPD): commandé le jeudi soir, pas livré le mercredi suivant.
Enfin, je pense.
89343
@bara: +1 c'est ce qui me retient aujourd'hui de commander sur MS

Que le colis mette une semaine à venir, à la limite y'a pas mort d'homme, mais le suivi de colis est juste inexistant dans les 4 jours après commande, avec UPS, en commandant en semaine, sous 48h tu vois que le colis est déjà passé par Francfort et qu'il suit son petit bonhomme de chemin

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

89344
C'est exactement ça.
J'ai le Parcel Tracking de DPD ouvert en permanence sur le PC, je passe mon temps à rafraîchir pour voir si ça a bougé.
Et devinez quoi ?
Ça bouge pas. :nawak:
89345
ça m'a fait exactement le même plan pour la commande de mon fauteuil de bureau. "Expédié en 3 à 5 jours", via Seur... une filiale de DPD.
Reçu au bout de 2 semaines, avant hier. Heureusement, parce que mon siège de camping était trop bas par rapport à mon bureau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89346
[Attention, je ne viens pas troller, je me pose vraiment la question].
Et sinon, ça doit être possible de s'approvisionner un peu plus près, genre dans une boutique ?
Certes ces derniers temps c'était plutôt compliqué, mais dans l'absolu...
En début d'année, javé commandé des câbles de téléphone sur cdiscount, je les ai pas payés cher mais reçus bien 3 semaines plus tard.
Ce week-end j'ai pété ma vitre de protection, alors hier je suis allé au magasin qui en vend... j'y ai retrouvé les mêmes câbles, légèrement plus cher (10 €, au lieu de 4 € hors fdp) mais au moins tu repars avec si tu en as besoin là de suite...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

89347
Citation :
Et sinon, ça doit être possible de s'approvisionner un peu plus près, genre dans une boutique ?

pour mon cas, j'avoue que si j'avais su de manière sûre que je le recevrais après le déconfinement... euh... j'aurais pas su où aller chercher ce que je cherchais :mrg: , mais ta remarque est pertinente, sur un modèle plus simple, je me serais posé la question.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89348
Citation de bara :
En tout cas ça gonfle.
Thomann (UPS): commandé le lundi soir, livré vendredi matin.
Music Store (DPD): commandé le jeudi soir, pas livré le mercredi suivant.
Enfin, je pense.
C'est pas pour faire mon chieur...
... mais tu vas dans un magasin, tu achètes, tu repars avec, et tu joues avec dès que t'arrives à la maison.

Je veux pas faire mon moralisateur à deux balles, mais cela peut paraître bien de vouloir tirer au maximum sur les prix, acheter à l'autre bout du monde, et choisir pour le bordel de s'en remettre à des process totalement virtuels, dématérialisés et ne proposant aucun contrôle...
... seulement quand on joue avec le feu on vient pas râler comme quoi on s'est brûlé. Tu es prêt à sacrifier tout contact humain et réel, au profit de quelques dizaines d'euros gagnés : grand bien te fasse. Seulement n'oublie pas que tout se paie, le service parfait, tout autant que les rabais, remises et ristournes. :oops2:



(edit) grillé par Krash.




Citation :
la SERNAM
LE SERNAM : SERvice NAtional de Messagerie :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:35:37 ]

89349
Bah, ils perdent du temps parce que les livreurs sont sont en train de menacer de mort cyclistes et piétons qui leur font des remarques sur leur conduite légèrement dangereuses.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89350
Citation de j-master :
j'aurais pas su où aller chercher ce que je cherchais
Bara parlait d'un micro.