Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 241 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90551
J'ignore : le post où j'avais relevé l'info ne s'attardait pas, en l'occurrence, sur l'explication.
90552
Merci Hit, je vais lire ça.
90553
Bah... "lire" c'est beaucoup dire : je te donnais sa page-membre si tu souhaitais lui adresser un mp.


- Le post où j'ai appris qu'il pliait boutique est celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/nux/plexi-crunch/forums/t.720667,commentaires-sur-le-test-test-de-la-pedale-nux-plexi-crunch,post.10463432.html
90554
Hello les AFiens ! :coucou:

J'ai une question bête. J'ai récuperé un smartphone old school (Huawei) sur lequel je voudrais mettre une carte micro SD de 128Go pour pouvoir y installer des applications (car là, j'ai mis Waze et City Mapper, c'est déjà full).

Comment savoir qu'une carte Micro SD tolère l'installation d'applications ?

Je voulais éviter Amazon :rocket: mais les magasins à côté de chez n'avaient que des cartes micro SD qui ne permettent pas d'installer des applis. Et en prime, leurs vendeurs n'ont pas su répondre à cette question...

https://www.amazon.fr/s?k=carte+micro+sd+128go&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3LPC0I9OCTM9X&sprefix=carte+micro+sd+%2Caps%2C197&ref=nb_sb_ss_ts-a-p_2_15

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:24:32 ]

90555
A ma connaissance, ce n'est pas le modèle de carte qui "tolère" ou pas l'installation d'applications, mais la version de l'OS.
Si celle-ci n'est pas adaptée, tu peux toujours voir s'il existe une ROM alternative.

Par contre, les appareils sont souvent limités quant à la capacité de taille de carte. Mettre une 128 Go dans un appareil qui n'en supporte que 64 marchera, mais tu n'auras que 64 Go.

A faire confirmer, mais je ne crois pas me planter.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:01:59 ]

90556
Merci Will

Citation :
A ma connaissance, ce n'est pas le modèle de carte qui "tolère" ou pas l'installation d'applications, mais la version de l'OS.
Si celle-ci n'est pas adaptée, tu peux toujours voir s'il existe une ROM alternative.

Il y a 3 mois quand j'ai recuperé le telephone (qui tourne sous Android, version 8.0, pas de MAJ disponible), le vendeur de Boulanger a justifié la différence de prix (simple au double) entre deux cartes 128Go :
- on peut y installer des applis, y stocker des images et de la vidéo
- on ne peut y stocker que des images et de la vidéo

J'ai acheté la plus chere pour pouvoir y installer des applications. J'ai commencé à faire de vidéos. OK Mais j'ai vite été limité pour l'installation d'applications. J'ai mis ça sur le compte d'un dysfonctionnement. J'ai attendu 3 mois pour la rendre, car je ne voulais pas perdre les photos, vidéos et que j'ai mis un peu de temps à sauvegarder les donner avant de la rendre au magasin. Chose que j'ai fait ce matin. J'ai présenté ce que je pensais être "un probleme". Et ils ont accepté le retour du produit. Sans tester la carte d'ailleurs. C'était visiblement des newbies au SAV.

Et là, le vendeur me dit qu'il n'a que des carte micro SD qui ne permettent pas d'installer des applis.

C'est le premier vendeur qui m'a raconté n'importe quoi ? C'est impossible d'installer des applis sur une carte micro SD ? Mon OS étant en derniere version, comment faire SVP ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:16:37 ]

90557
Ah ben désolé, mais sur mes Samsung datant pourtant d'il y a quelques années, j'ai pu installer les applis sur carte micro SD, puis j'ai plus pu parce que Google avait enlevé la possibilité dans l'OS (pour des questions de performance, je crois), puis ils l'ont remise.

Je n'ai jamais prêté aucune attention particulière à cette question pour le choix de mes micro SD : juste la taille et le prix dans des marques réputées.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:22:35 ]

90558
Faut pas être désolé ! Il est "jailbreaké" ton phone (je sais à moitié ce que ça veut dire) ?

Le vendeur que j ai vu aujourd'hui me disait que c'était nécessaire pour utiliser ses cartes SD...

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 14:23:23 ]

90559
Non. Je n'ai utilisé de ROM alternative que brièvement. Sinon, toujours les ROMs stock.

Citation :
Faut pas être désolé !

Ah ben si : si j'enduis d'erreur certains d'entre vous, ça me navre.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 15:03:54 ]

90560
Non mais tu peux m'enduire autant que tu le souhaites, ça me fait plaisir d'être enduit.

Par contre c est quoi une Rom ? Rien à voir avec Django, hein ?

https://www.phonandroid.com/forum/threads/roms-liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-10-1-n8010.27528/

Ça sert à quoi ?