Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 952 380 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90521
90522
Le kit basse, ils ont aussi un truc comme ça chez Thomann, et ça marche a peu près. C'est juste chiant de préparer, peindre, poncer, peindre, poncer, peindre, vernis, poncer, vernis, poncer... :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90523
Va faire un tour dans "Basse Moche Land" Koala. Tu trouveras peut-être ta vie!
90524
Oh oui ! Merci, bonne idée ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90525
Question 12 cordes :

Je cherche une 12 cordes où les cordes doublées ne le seraient pas à l'octave supérieure comme classiquement, mais à l'octave inférieure ? Ca existe ?
Sinon, est-ce que je peux transformer une 12 cordes "standard" dans ce que je veux ? Au niveau des tirants de cordes, je pense pas être trop en loin (question de tension sur le manche) en faisant :

10-46 pour l'octave normale
17, 26, 36, 46, 54, 65 pour l'octave inférieure

L'octave inférieure je l'ai trouvée au pif, mais ça devrait marcher, c'est un peu plus lâche que nécessaire, et ça implique pas de chercher des tirants trop chelous. Ce qui me trouble, c'est pas tant la tension sur le manche, mais plutôt le sillet, et les cordes entre elles. Vu qu'elles sont plus épaisses, y'a un risque qu'elles se touchent !

Merci d'avance !
90526
Ce serait une basse 8 cordes, où les cordes sont doublées à l'octave supérieure donc comme une guitare.

hagstrom-hb-8-2907533.jpg

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 19:07:37 ]

90527
Mhh je vois, effectivement ça serait ça, mais avec 2 choeurs supplémentaires pour les cordes les plus aigues !
90528
J'ai du stock de stickers si tu veux customiser... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90529
Une baryton à 12 cordes ? Si ça existe...
90530
Citation de -marmotte- :
Une baryton à 12 cordes ? Si ça existe...


Ca serait pas tout à fait un baryton en fait. Plutôt une Bass VI à 12 cordes dans l'idée ^^