Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 952 485 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90531
JepMetalway > Mais tu voudrais que ça ait un diapason de guitare ou de basse?
90532
Bonne question ! Guitare dans l'absolu ! Hier je parlais de la Bass VI, elle a un diapason un peu plus grand qu'une guitare, mais c'est pas une basse non plus. Donc un truc jusqu'à max baryton/Bass VI en gros.
90533
Une basse VI shortscale à cordes doublées... je crois que je n'ai jamais croisé ça. Faudrait tenter le DIY (notre sujet AF sur ce domaine est très dynamique!)
90534
Jamais vu ça non plus. Mais, JepMetalway, tu as une idée précise de ce que tu veux obtenir comme son avec un tel instrument, j'imagine?
90535
Ben j'imagine que ça donnerait un certain corps en jeu en accords, et une richesse au niveau du jeu solo (si possible, y'a quand même 2 cordes à chaque fois ha ha). Ca pourrait être intéressant, un peu comme une whammy enclenché en mode -1 mais parfaitement polyphonique quoi !

EDIT : Comme conseillé, je vais aller poster sur les guitares DIY ! Merci à tous pour votre participation, j'ai eu quelques ressources à regarder, et les recherches ne sont pas finies !

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 15:03:10 ]

90536
Cordes à l'unisson dans les graves... Je crains le gloubi-boulga sonore...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90537
:non: Sur une basse traditionnelle en version 8 cordes, le son obtenu rend un effet de chorus couillu des plus sympas, ça ne fait pas gloubi-boulga sonore.
90538
Oui, mais si on cherche un jeu plus guitaristique avec des accords, là ca va très probablement sonner très brouillon voire boueux dans les graves.
90539
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Jimbass :
boueux dans les graves.

oui, mais les graves c'est pas graves. ok... :mrg::facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

90540
Tout ça, c'est quand même de la théorie. On ne saura pas sans avoir essayé..