Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonne question ! Guitare dans l'absolu ! Hier je parlais de la Bass VI, elle a un diapason un peu plus grand qu'une guitare, mais c'est pas une basse non plus. Donc un truc jusqu'à max baryton/Bass VI en gros.
0
Max_Onhoff
11795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
90533Posté le 27/12/2020 à 12:05:46
Une basse VI shortscale à cordes doublées... je crois que je n'ai jamais croisé ça. Faudrait tenter le DIY (notre sujet AF sur ce domaine est très dynamique!)
Ben j'imagine que ça donnerait un certain corps en jeu en accords, et une richesse au niveau du jeu solo (si possible, y'a quand même 2 cordes à chaque fois ha ha). Ca pourrait être intéressant, un peu comme une whammy enclenché en mode -1 mais parfaitement polyphonique quoi !
EDIT : Comme conseillé, je vais aller poster sur les guitares DIY ! Merci à tous pour votre participation, j'ai eu quelques ressources à regarder, et les recherches ne sont pas finies !
0
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 15:03:10 ]
le reverend
33698
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
90536Posté le 27/12/2020 à 20:11:58
Cordes à l'unisson dans les graves... Je crains le gloubi-boulga sonore...
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Max_Onhoff
11795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
90537Posté le 27/12/2020 à 22:06:42
Sur une basse traditionnelle en version 8 cordes, le son obtenu rend un effet de chorus couillu des plus sympas, ça ne fait pas gloubi-boulga sonore.