Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 951 065 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91021
Mélatonine j'ai essayé. Sommeil de mauvaise qualité et la tête dans le cul au réveil
91022
Je plussoie ce que dit dsikolg : il faut traiter les causes.

Cependant, traiter le symptôme fait aussi partie du traitement. Moi qui ai de gros problèmes aux dos (disques intervertébraux bousillés) et me paye assez régulièrement lumbagos et cruralgies, je me suis fait pourrir par les toubibs face à ma réticence à prendre des antidouleurs.
La douleur crispe, crée des tensions musculaires, conduit à prendre de mauvaises positions, empêche de bouger alors que c'est ce qu'il faut faire pour faire passer la crise, etc.
Moralité, je m'y suis mis. Dès qu'une crise débarque, je me prends une Lamaline ou un Tramadol. Je sais que ma journée va être morte tellement ça shoote, mais la crise ne dure que 2-3 jours contre quelques semaines, voire quelques mois dans certains cas.

Pour le sommeil, son absence a aussi de sacrés effets délétères et ne pas dormir ou pas assez n'aide certainement pas à régler les causes d'insomnie. C'est le cercle vicieux des dépressifs : ils ne font plus rien car ils n'en ont pas le goût ou l'énergie et dépriment parce qu'ils ne font plus rien.

Donc, à traiter en tant que symptôme tandis qu'on traite aussi les causes. Si c'est pas trop méchant, il y a des tisanes qui sont quand même sacrément efficaces. Comme en plus, elles sont souvent très bonnes pour peu qu'on prenne de la qualité, ça ne mange pas de pain. Mais faut pas hésiter à mettre le prix dans une bonne marque ou chez un bon herboriste.
Si c'est insuffisant, consulter son médecin en lui demandant une approche globale, parce que oui, se laisser mettre sous somnifères chimiques (qui sont en plus à ma connaissance des trucs assez addictifs) si on ne traite pas le fond pour pouvoir les arrêter rapidement, c'est surement pas la meilleure idée.
Mais s'il faut en passer par là quelques semaines le temps de retrouver une forme permettant de traiter le fond, pourquoi refuser ?

Pour moi, le meilleur traitement pour le sommeil reste l'effort physique. Après une bonne journée d'effort physique (sport, travaux, jardinage), moi qui n'ait pas le meilleur sommeil du monde, je dors comme un bébé.
Quand ça ne peut pas être une journée (boulot, toussa), une bonne marche, une virée à vélo, jogging, tout ce qu'on veut, ça aide.

Les écrans qui envahissent nos vies sont une vraie saloperie pour ça aussi :
- lumière qui perturbe les rythmes biologique
- attention, excitation, voire énervement
- temps pris sur l'activité physique et les relations sociales

Des amis qui avaient de vrais problèmes de sommeil et d'autres trucs de santé ont décidé de bannir les écrans chez eux (smartphones compris) après 20 h. Ils laissaient carrément leurs smartphones sur le pallier de leur appart.
Ils ont depuis adouci la règle puisque j'arrive à les joindre le soir, mais ça leur a fait beaucoup de bien.

Sans aller aussi loin, on songe très sérieusement ma douce et moi à les éteindre à 21h00 ou 21h30 parce qu'on constate qu'on se retrouve souvent le soir ensemble dans le salon chacun sur son écran. :facepalm:
91023
Citation de Will :

Des amis qui avaient de vrais problèmes de sommeil et d'autres trucs de santé ont décidé de bannir les écrans chez eux (smartphones compris) après 20 h. Ils laissaient carrément leurs smartphones sur le pallier de leur appart.
Ils ont depuis adouci la règle puisque j'arrive à les joindre le soir, mais ça leur a fait beaucoup de bien.

Sans aller aussi loin, on songe très sérieusement ma douce et moi à les éteindre à 21h00 ou 21h30 parce qu'on constate qu'on se retrouve souvent le soir ensemble dans le salon chacun sur son écran. :facepalm:
J'ai entendu qu'il était recommandé de ne plus regarder d'écran après 23h. Curieusement, il doit y avoir des exceptions car moi l'écran m'endort (quand il y'a de la lumière dans la pièce). Et ça viendrait peut être de ma mère parce que elle elle a besoin de la télé pour s'endormir, mais sans lumière dans la pièce...
91024
La réaction aux produits est très différentes selon les individus helas.
Pour ma clavicule je suis passé de la codéine au tramadol puis à lamaline sans aucun effet... La je suis à lamaline 4 x par jour plus myorelaxant et toujours aussi mal...
Mais les toubibs disent que c'est normal... Mais je rejoins willZ avec l'effort où une saine fatigue physique qui aide, malgré la douleur, à m'endormir...
Bon ce soir ça marche pas trop car j'ai u' peu plus mal que d'habitude... :roll:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

91025
Tiens.. Je croyais que le Tramadol était un anti-douleur plus puissant que la Lamaline? Quand je souffre du dos, la Lamaline me fait bien moins d'effet qu'un simple comprimé d'ibuprofène 400 ou d'un gramme de paracétamol.
Après c'est vrai que selon les personnes, tel médicament fait plus ou moins d'effet..

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 12:20:41 ]

91026
Comme anti-douleur j'ai de l'Izalgi (paracétamol + opium)
Le toubib me l'avait prescrit lors de mon dernier pétage de côtes et ça m'avait bien aidé.
J'ai pas souvent mal à la tête ou aux lombaires, mais dans les 2 cas ça soulage vraiment, avec un petit effet relaxant bien sympa.
91027
Citation de El :
Comme anti-douleur j'ai de l'Izalgi (paracétamol + opium).


La Lamaline a la même composition. Ou alors il y en a au moins une variante qui l'intègre. Prescrit par les urgences il y a 4 ans quand je me suis fait écraser par 210 kg de ferraille sur une cuisse.
91028
Je ne sais pas comment est dosé l'izalgi, mais pour ce qui est de la Lamaline, 10 milligrammes de poudre d'opium, c'est insignifiant. On est loin d'un shoot de morphine ou même d'une gélule de Skénan.
91029
Apparemment y a de la caféine en plus dans la Lamaline et moins d'opium (10mg au lieu de 25mg).
Pour la caféine j'ai une Delonghi qui va bien :bave:
91030
Izaldi et Lamaline, mon épouse a testé. C'est loin. Elle avait fini par s’accoutumer. Depuis, patchs de morphine. Elle vient d'augmenter les doses. 1er jour, insomnie, deuxième, elle dors, troisième, ça commence à ne plus faire effet. Quatrième, c'est reparti pour un cycle. Au changement de dosage, elle a en prime eu quelques jours de constipation.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.