Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 090 320 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90641
Pourquoi ne pas se brancher directement en XLR sur la carte son ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90642
Car je veux faire tout mes traitements en pre.
90643
Mmmhh okay. Et même pas en rere ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90644
Citation :
Mmmhh okay. Et même pas en rere ?

À terme, l'idée serait d'utiliser l'ordinateur juste pour enregistrer le son mais plus le traiter. Donc faire un son correct en pre, l'envoyer dans la carte son et presser sur record. Je pensais même à m'acheter un truc genre Tascam Model 12, mais j'aime quand même avoir une vision linéaire de mes enregistrements dans le cas où je devrais couper/copier/coller des parties.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 20:46:20 ]

90645
Avec un micro dynamique pourquoi pas, avec un câble XLR-Jack, par contre ca risque de manquer sérieusement de gain.
Pour un micro statique ca ne fonctionnera pas, faute d'alimentation phantom.
90646
Merci Jim :bravo: tu confirmes mon intuition. Ça aurait été trop beau. Du coup je pense m'orienter vers un préamp et un parametrique en format rack, EQ 81 et PRE 73 MK III de chez Golden Age Project.
90647
Môssieur Jean, je me demande si ta recherche ne trouverait pas sa solution dans un SM Pro Audio TB202. J'ai personnellement un Lunnar TP-01 qui en est un clone en format 1 préampli (le TB202 est double, l'association en fait de deux TB101). Il est doté d'un compresseur, fait super bien le job avec une basse, et reste maléable et utilisable en prise micro.

Il y a un TB202 à vendre sur AF à vil prix (le genre qui n'engage pas son patrimoine), en sachant que le manuel en anglais est toujours sur le site de SM Pro.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 17:46:02 ]

90648
Merci pour ta suggestion et le tuyau qui va avec :bravo: , mais je pense m'orienter vers autre chose à moyen terme, à savoir les produits Golden Age Project cités plus haut. Je vais attendre car il semblerait que les avis soient très partagés, tout particulièrement sur la conception et certains choix de composants. Peut-être que d'ici à ce que je passe à l'achat certains de ces problèmes seront réglés.
90649
Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90650
Citation de El :
Je cherche une version du chant traditionnel breton Gwin ar C’hallaoued
La version que je recherche figurait sur un LP noir avec le nom du groupe en lettres jaunes typo médiévale.
C'est un enregistrement sans doute ancien, très martial, bien plus que toutes les versions que j'ai pu dénicher sur le net.
C'est même carrément Zeuhl et n'aurait pas détonné sur un des premiers albums de Magma.

El Migo, j'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps.

Ta description (hors la question graphique) me fait penser à la version de Tri Yann dans l'album "an Heal a zo glaz"

Bon, ça colle pas graphiquement, mais...
le-pub-des-gentlemen-3232786.jpg