Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 211 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90321
Soit tu tires un cable ethernet, soit tu passes en CPL.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90322
ça dépend de la longueur de câble ethernet que tu dois tirer entre la box et le PC.
Tu peux aussi passer par le CPL.
[edit]Je n'avais pas vu la réponse de koalaman en préparant la mienne :oops:[/edit]

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:44:37 ]

90323
Sinon tu peux aussi tirer un cable ou passer par le CPL.

Voilà. Comme ça si tu lis les réponses à ta question devant un mirroir, un technicien telecom devrait apparaitre instantanément. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

90324
t'auras besoin de ça:
cern-lhc-2.jpg
désolé :oops:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

90325
Mon ordi est connecté à ma box via un câble ethernet de quinze mètres et ça marche très bien.
90326
Cable ethernet, ça peut aller jusque 100 mètre théoriquement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

90327
Citation de will_bru :
Sinon tu peux aussi tirer un cable ou passer par le CPL.

Voilà. Comme ça si tu lis les réponses à ta question devant un mirroir, un technicien telecom devrait apparaitre instantanément. :oops2:


Est ce que cela marche aussi pour mon problème de messagerie Free dans Gmail ton astuce du miroir :?:
90328
Merci ! :bravo:

Ça marche bien par CPL ?
90329
CPL (Netgear PLW1000) sur une vingtaine de mètres et un étage chez moi entre la Livebox et le PC.
Je tire sans problème les 1 Gb/s annoncés par la fibre et ma carte réseau soit le même débit que pour ceux qui sont connectés en ethernet. Mais les deux prises CPL sont su la même ligne électrique (pas de disjoncteur différentiel entre les deux prises).
Et en plus le récepteur CPL de l'étage me sert de répéteur WiFi.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 14:32:00 ]

90330
D’expérience, je peux te dire que tu n'auras jamais mieux qu'un bon vieux câble ethernet, même sur plusieurs dizaines de mètres.
Avec les inconvénients de rigueur (ça peut être vite moche et pas pratique, voire dangereux, un câble qui traverse la maison).
J'ai eu pas mal de galères avec le CPL des freebox dans mon ancienne maison (dont l'installation électrique est restée jusqu'au bout un mystère à mes yeux, certes)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien