Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 543 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 383 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90361
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
:oo:

J'disais juste ça pour faire passer un bon moment.

Visiblement, j'ai mis à côté.
Ou tu t'es emballé un peu vite...

Ou les deux à la fois :noidea:


Sans doute les 2. :bise:
En ce moment je dort trop peu. Alors j'ai du mal a avoir du recul.
J'ai démarré aussi vite ailleurs il n'y a pas si longtemps.
Sans rancune ?
90362
x
Hors sujet :
Aucune. D'autant que je n'étais pas fâché; juste surpris :clin:
90363
x
Hors sujet :
Je n'ai pas tout lu depuis ma coupure internet jeudi dernier, mais les deux derniers messages sont trop mignons. Ça donne foie en l’espèce homo sapiens : un jour elle va finir par devenir l’espèce humaine. Merci à vous deux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90364
QUESTION INTERNET FIBRE:

Ma belle-mère s'est un peu fait avoir. Sous couvert d'améliorer son forfait téléphonique, il a fallu qu'elle souscrive à une nouvelle option téléphonie totale chez Orange, avec remplacement de la précédante box par un box fibre (et le raccord à son point de jonction devant son domicile).

Le raccord jusqu'à la maison était assuré par Orange pour un forfait. Installer la box à l'intérieur, c'était une prestation lourdement payante... le gars d'Orange a proposé l'installation "non officielle" moyennant un règlement en numéraire.

Sauf que ce con a posé le boitier et la box au fond du sous-sol, et qu'entre l'informatique située au RDC et l'usage que nous pouvons en faire à notre étage, le signal ne passe pas, épaisseur de la "maison de maçon" oblige. Pas la peine d'avoir la fibre si c'est pour que ça rame comme en 64k ou que ça coupe de façon intempestive. Bref, pas satisfaits.

Le boitier, c'est ça:

le-pub-des-gentlemen-3151563.jpg

Le RDC, il est 30 cms plus haut, au-dessus de la dalle.

Un AFien pourrait-il me dire comment est connecté la fibre proprement dite dans le boîtier, ce petit fil blanc qui est rabouté au câble noir issu de la borne dans la rue? J'envisageais de percer la dalle au plafond du sous-sol, et de passer ce fil à travers le plancher, pour repositionner le boîtier blanc au RDC, mais je ne sais pas si la connectique blanche est tricky à dé/reconnecter; je n'ai pas eu le cran d'ouvrir le boîtier tout neuf, de peur de faire une couneriche.
90365
Ce que tu présentes, c'est bien la connexion fibre (connecté au réseau d'un côté et sortie(s) optique(s) à brancher sur la box) ?
Pour avoir suivi de près l'installation chez moi le mois dernier, je crains que le déplacement du boîtier soit complexe, particulièrement si tu dois rallonger le câble optique existant.
En revanche, tu trouves chez Darty n'Co des câbles optiques de différentes longueurs (3m, 5m si je me souviens, peut-être plus) pour connecter le boitier à la box, dans le même rayon que les câbles ethernet. Et ça doit passer sans problème dans un trou de 12mm voire 10. Tu pourras ainsi déplacer ta box.
[edit] Après une petite recherche : CABLE FIBRE OPTIQUE BOUYGUES / SFR / ORANGE 10M

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 18:48:39 ]

90366
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/D%C3%A9placement-prise-otpique/td-p/1500460/page/2

Apparemment le point de terminaison optique se déplace sans trop de mal et sans avoir à déconnecter l'intérieur.

L'interieur :
le-pub-des-gentlemen-3151671.jpg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90367
Je plussoie fortement Al1_24.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
J'ai changé leur câble optique de 30 cm pour un câble de 10m.
Parceque si tu veux faire quelque chose de propre, en suivant les angles des murs, ça fait très vite beaucoup de longueurs. A "vol d'oiseau" j'ai gagné 5m et tout est planqué dans le meuble.
Et les câbles optique n'aiment pas être plié, on oublie les angles et on fait des courbes.
90368
La question con du jour : j'ai récupéré un vieux Mac qui tourne sur iOs X 10.9.5
La précédent propriétaire a désinstallé des programmes, que je veux remettre (iMovie en l'occurrence et éventuellement Garage Band).
Comment faire, dans la mesure où Apple ne propose plus que ces programmes pour iOs 11? :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

90369
question con mais j'ai pas trouvé la réponse sur les internets:

J'ai une chaudière a gaz, si elle tourne mais que je ferme un ou des radiateurs, ça économise du gaz ou ça fait juste chauffer plus les autres radiateurs?

je sais que c'est vraiment basique comme question sorry...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

90370
Oulà, c'est loin d'être une question basique! La température des autres radiateurs ne va pas varier. Par contre ils risquent de chauffer plus longtemps. ça dépend entre autre d'où est situé le thermostat, enfin, la sonde de température liée au thermostat.

Un exemple, si les radiateurs à fermer sont situés dans les chambres et que le thermostat est au centre du logement, tu vas économiser

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 14:06:22 ]