Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 280 réponses
  • 654 participants
  • 3 040 786 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91001
Citation de Djeeloo :
Quand, dans un flime, on entend
"Rendez-vous demain à la première heure"...

C'est quelle heure, en fait :?!:
:noidea:

Ça date du moyen-âge au moins.La nuit était divisée en 12 heures et le jour aussi. A l'équinoxe, la première heure était au levé du soleil, à 6h00. Les heures de la journée étaient plus longues en été et plus courtes en hiver. Bonjour l'exactitude des rendez-vous !

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

91002
Moins ludique...
Je crois qu'il y a des Afiens qui travaillent dans le social ou le médical, ou ont peut-être eu à gérer cette situation.
Mes beaux parents sont bien en galère.
Beau-papa (86) est au bout du rouleau, incontinent, il se lève encore mais souvent il tombe sans pouvoir se relever.
Parfois il a toute sa tête, parfois il est ailleurs, diagnostic approximatif Parkinson ont statué les autorités, mais rien de confirmé.
Il a toujours bon appétit, entrée plat fromage dessert, sinon il pête un scandale.
Pour gérer la situation, belle-maman, 85 ans.. Elle va bien, elle a toute sa tête, conduit et fait les courses, mais elle en peut plus, hier elle a fait un malaise, problème de tension artérielle, arthrose. Elle arrive plus à relever papy toute seule. Il y 2 aides à domicile qui viennent (2 fois par semaine) pour le changer, faire sa toilette. Mais ça va pas pouvoir durer longtemps, et le mettre en Ephad ça va le tuer, c'est presque sûr.
Séjour temporaire en Ephad le temps de reprendre des forces c'est archibooké jusqu'à la fin de l'année..
On est loin, à court d'idées. En plus la belle-doche c'est une vraie tête de mule, faut la traîner pour qu'elle aille voir un toubib.
Si quelqu'un a une idée, une piste à explorer ...
91003
Déjà, le séjour temporaire vous permet de tâter le terrain " en vrai ". Peut être qu'il s'y sentira mieux que ce qu'on s'imagine.

Amha si vous pensez à des résidence senior, qui pourrait les prendre ensemble en se disant qu'il y a plus d'aide/encadrement pour monsieur, c'est pas forcément une bonne idée vous risquez d'être déçus pour vos attentes.

Avec le Covid c'est peut être en stand-by, mais a la limite trouver un accueil de jour, peu être un compromis, si on rajoute un truc genre " présence verte" pour le soir et les we....
91004
L'association "Petits fils". Je ne connais pas, j'ai juste entendu la pub.

Edit : je crois que j'ai dis une couennerie. Ca a plus l'air d'une entreprise qu'une assoc. Désolé. Et je compatis à ton problème.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 00:47:31 ]

91005
J'ai entendu aussi la pub, après faut voir les services proposés et les modalités de prise en charge, c'est aussi pour ce genre de trucs que je vais à la pêche aux infos.
Merci en tous cas.
91006
Citation de JohnnyG :
Déjà, le séjour temporaire vous permet de tâter le terrain " en vrai ". Peut être qu'il s'y sentira mieux que ce qu'on s'imagine.

Amha si vous pensez à des résidence senior, qui pourrait les prendre ensemble en se disant qu'il y a plus d'aide/encadrement pour monsieur, c'est pas forcément une bonne idée vous risquez d'être déçus pour vos attentes.

Avec le Covid c'est peut être en stand-by, mais a la limite trouver un accueil de jour, peu être un compromis, si on rajoute un truc genre " présence verte" pour le soir et les we....

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces trucs "présence verte", accueil de jours, organismes à contacter ?
en MP si tu veux
Sinon Mamie hors de question qu'elle bouge de chez elle, elle est 100% autonome
91007
Hello les amis
Dans l'espoir de reprendre les concerts je souhaite mettre à jour mon rack de retours in-ear.
Pour cela j'ai besoin d'un splitter 16 voies pour envoyer nos lignes à la façade et faire notre mix in-ear sur notre console Xair18.
J'ai flashé sur ça (image clickable)
sarmss-16x515_1000_1_jpg_480x480.jpg
Ce qui me plaît : le côté tout en un avec les multipaires intégrés (un court et un long), les entrées combo jack/xlr, le rapport qualité prix apparent
Mais, il n'est plus dispo nulle part et il me semble que cette marque n'est pas distribuée en Europe...

Connaissez-vous des alternatives ?
Quitte à jouer un peu du fer à souder mais je préfère éviter, c'est un métier, et c'est pas le mien !

J'ai regardé chez BehBeh/ThoTho, le Ultralink MS8000 pourrait faire l'affaire, j'en prendrais 2 exemplaires + un multipaire long pour la façade + des XLR courts pour la console.
Mais j'ai besoin d'entrées combo car certaines de nos lignes sont en Jack (alors oui, je n'ai qu'à changer mes câbles pour avoir que des XLR mais si je peux avoir un truc tout en un sans rien changer à ma config, je préfère)

Des idées ?
Merci !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

91008
Migo -> se rapprocher de la Maison des Aidants, trouver un aidant (c'est un truc particulier pas juste un qualificatif)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 13:11:46 ]

91009
Merci Picto
91010
Sinon Migo je suppose que vous avez déjà connaissance de France parkinson, je crois que c'est une association. L'intérêt c'est qu'il y a sûrement moyen de contacter des familles qui ont l'expérience et peut-être des pistes à te donner.:?:
https://www.franceparkinson.fr/