Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 134 réponses
- 653 participants
- 3 003 509 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
91251 Posté le 29/06/2021 à 15:54:50
Citation :
quando tierce personnus accidentum, malus para tu pommum
Ah, Byzance...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91252 Posté le 29/06/2021 à 16:18:28
Oui Chris, logique en même temps : il faut bien pénaliser qq ...
Plus facile d'identifier le véhicule impliqué que le conducteur , j'imagine à peine les embrouilles possibles s'il fallait rechercher et appliquer un malus au conducteur.
D'autant que tu peux être titulaire du permis, conduire ( la voiture d'un ami , un véhicule pro ) sans posséder de véhicule.
J'aurais bien aimé que Max nous éclaire.
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
91253 Posté le 29/06/2021 à 17:27:04
Une solution si votre assurance ne permet pas le prêt de voiture ET que la personne est assurée par ailleurs est de faire un échange ponctuel d'assurance.
Le principe : chacun appelle son assureur pour lui dire que sur telle période, il balance son assurance de son propre véhicule sur le véhicule immatriculé ceci-cela.
Il n'y a même pas besoin de faire d'échange si le véhicule qui bascule son assurance sur l'autre ne bouge pas pendant ce temps.
Je l'ai fait un certain nombre de fois pour emprunter des fourgons d'entreprises de copains dont l'assurance ne permettait pas qu'ils soient conduit par quelqu'un n'appartenant pas à l'entreprise.
Evidemment, ça nécessite que l'emprunteur ait un véhicule assuré à son nom.
Le principe : chacun appelle son assureur pour lui dire que sur telle période, il balance son assurance de son propre véhicule sur le véhicule immatriculé ceci-cela.
Il n'y a même pas besoin de faire d'échange si le véhicule qui bascule son assurance sur l'autre ne bouge pas pendant ce temps.
Je l'ai fait un certain nombre de fois pour emprunter des fourgons d'entreprises de copains dont l'assurance ne permettait pas qu'ils soient conduit par quelqu'un n'appartenant pas à l'entreprise.
Evidemment, ça nécessite que l'emprunteur ait un véhicule assuré à son nom.
Anonyme
91254 Posté le 01/07/2021 à 21:23:42
Question, je suis à la recherche d'un sac à dos multifonctions.
Un sac qui me permettrait de ranger un appareil photo, une tablette, un enregistreur portable, un ou deux micros, quelques batteries, câbles, divers accessoires,...
Alors oui, il existe une flopée de sac pour appareil photo, j'en possède déjà deux, avec compartiment rigide, résistant à la pluie, modulable à souhait, les uns mieux que les autres.
Sauf que, aucuns ne prévoient un emplacement pour une gourde, un sandwich, un pull, un k-way, une paire de gants, ….
Ça existe un sac avec compartiment rigide, modulable, facilité d’accès pour les appareils et en même temps qui offre un compartiment « fourre-tout » qui soit totalement indépendant des autres compartiment du sac ?
Je veux dire, en utilisant un sac spécial pour appareil photo/micro, vous faites comment avec votre sandwich/k-way sans utiliser un deuxième sac ?
Un sac qui me permettrait de ranger un appareil photo, une tablette, un enregistreur portable, un ou deux micros, quelques batteries, câbles, divers accessoires,...
Alors oui, il existe une flopée de sac pour appareil photo, j'en possède déjà deux, avec compartiment rigide, résistant à la pluie, modulable à souhait, les uns mieux que les autres.
Sauf que, aucuns ne prévoient un emplacement pour une gourde, un sandwich, un pull, un k-way, une paire de gants, ….
Ça existe un sac avec compartiment rigide, modulable, facilité d’accès pour les appareils et en même temps qui offre un compartiment « fourre-tout » qui soit totalement indépendant des autres compartiment du sac ?
Je veux dire, en utilisant un sac spécial pour appareil photo/micro, vous faites comment avec votre sandwich/k-way sans utiliser un deuxième sac ?
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 21:24:48 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91255 Posté le 01/07/2021 à 21:55:34
Ton sac appareil photo dans un sac à dos fourre-tout, ça le fait pas ? Ils ont souvent une grande poche à l'avant, de quoi ranger un sandwish et un K-way
Anonyme
91256 Posté le 01/07/2021 à 22:17:02
C'est une idée qui fonctionne, mais pas la meilleur pour accéder rapidement au matériel.
Beaucoup de sac à dos photo on un compartiment latéral qui permet de sortir et ranger sans poser le sac.
Actuellement, j'ai des sacs à bandoulière, avec double fermeture éclaire, je ne suis pas obligé de fermer les deux en permanance, mais j'aimerai éviter une troisième fermeture éclaire en plus de devoir poser le sac.
Beaucoup de sac à dos photo on un compartiment latéral qui permet de sortir et ranger sans poser le sac.
Actuellement, j'ai des sacs à bandoulière, avec double fermeture éclaire, je ne suis pas obligé de fermer les deux en permanance, mais j'aimerai éviter une troisième fermeture éclaire en plus de devoir poser le sac.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91257 Posté le 01/07/2021 à 23:42:17
Est-ce que par hasard il n'existerait pas des choses type sacoches de selle de cheval, mais pour des épaules de bonhomme ? Le barda à l'arrière et l’appareil photo à l'avant, prêt à servir.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91258 Posté le 01/07/2021 à 23:48:54
Je crois que j'ai trouvé ton bonheur :
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 23:51:39 ]
Anonyme
91259 Posté le 02/07/2021 à 00:08:53
Tu m'as mis sur la bonne piste, les sacs à dos de randonné photo
Ce que tu me montres là est immense, puis pas vraiment dans le budget pour un usage occasionnel, mais l'idée est là.
J'ai vu ça, dans le même esprit, qui me semble correcte pour mon usage : https://www.cullmann.de/products/rucksaecke/ultralight-2in1-daypack-600-oliv/
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91260 Posté le 02/07/2021 à 00:19:47
Citation de dsikolg :
Tu m'as mis sur la bonne piste,...
Content !
- < Liste des sujets
- Charte