Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 281 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91271
Citation de sublime :
Il y a pourtant une tierce majeure ! Je ne vous suis pas.

En très gros on a les modes "grecs" issu de la gamme majeure (et de son relatif mineur)
On a la gamme mineur harmonique, qui grosso modo , permet d'avoir un accord de 7 pour résoudre sur la tonique mineure.
En la mineur, le sol devient sol# donc on a un accord de mi 7 pour aller vers le la mineure. Il y a des modes grecs issu de cette gamme mais en dehors du lam et du mi 7 c'est pas courant "par chez nous
"
Enfin on a les modes "grecs" issus de la gamme mineure mélodique.
Donc je renvoie à mon précédent post pour les principaux modes utilisés.
Par contre, s'il est vrai que le mode de Will Bru est issu de la gamme mineur mélodique de do, ce n'est pas le mode Bartok, mais donc on a G A BC D Eb F avec une tierce majeure entre sol et si.

Le mode de Bartok c'est celle issue du 4eme degrés de la gamme mineur mélodique, donc si on continue avec la gamme de do mineur mélodique c'est
F G A BC D Eb F.



91272
Citation de will_bru :
Ah oui pardon ! on a bien une tierce majeure là ! Dommage, j'aimais bien Bartok moi ! :mrg:

Si je note les notes que je solote là dessus : G - A - B - C - D - Eb - F


Le mode Bartok a une tierce majeure mais ce n'est pas celui sur lequel tu joue, qui a lui aussi une tierce majeure :clin:
91273
Tu m'as perdu là.

Ah, Byzance...

91274
J'osais pas le dire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91275
Je m'en doute, on peut vite perdre pied.

Je vais faire une tentative de clarification :
(Je met un espace quand on a un ton d'écart)
On part de la gamme de C mineur mélodique :
C DEb F G A BC
Ça fonctionne sur un do mineur

Ensuite on a le mode Bartok (la même gamme mais on prend comme centre tonal le fa) :
F G A BC D Eb F
Ça fonctionne sur un Fa 7

Enfin on a la gamme que cherche Will Bru, (accessoirement je la nommerai bien myxolydien b6), toujours issue du do mineure mélodique du début.
G A BC D Eb F G
Ça fonctionne sur un Sol 7

Et pour terminer, on a le mode altéré ou super locrien
BC DEb F G A
ça fonctionne sur un si7

Si on voulait utiliser le mode de Bartok sur l' accord de sol voilà les notes :
G A B C#D E F G
Et si on voulait jouer altéré sur ce même accord de sol voilà les notes
GAb BbCb Db Eb F G
En harmonie, on écrit do bémol, mais sur un instrument tempéré, on tombe sur un si normal....

Moi je l'ai mémorisé de cette manière quand j'étais en cours, mais il y a différents bouquins, ou sites qui peuvent l'expliquer d'une manière qui vous parlera plus.





[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 21:56:32 ]

91276
Wow. Je vais essayer de décortiquer tout ça. Merci pour la patience en tout cas.

Par contre, je pense que du coup, ça prend une tournure qui fait que je vais peut être repositionner ma question loin des questions sur les truelles ou les clés allen du coup :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91277
Le mode Bartok, c'est plus qu'une tierce majeure : il commence apparemment par un triton, trois tons consécutifs.
Sinon, une page sympa :
Les modes de la gamme mineure mélodique

Avec des exemples sonores et liens vers d'autres gammes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91278
Une gamme mineure avec une tierce majeure, ça rentre en conflit avec mes capacités cognitives :mrg: Tu m'étonnes que je mette autant de temps à comprendre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91279
C'est une gamme pédophile :oops2:
91280
Une question livebox (4)
J'ai un hdd connecté sur la LB4 en USB
Son contenu est accessible et modifiable à tous les PC connectés au réseau.Il y a de la musique, des photos, de la video, et une tétrachiée de fichiers divers vu que je l'utilise pour les backups des pc de la maisonnée.
Là où ça se gâte c'est pour accéder aux fichiers média via le mediacenter de la box.
En gros c'est n'importe quoi, quelques dossiers sont reconnus, mais la majorité sont invisibles.
J'ai par exemple 2 dossiers contenant des mp3, l'un est accessible, l'autre non.
Aucune option permettant de scanner le disque, je l'ai déconnecté et reconnecté (proprement :oops2: )mais ça n'a rien changé.
Les internautes semblent unanimes sur le fait que ce truc est une bouse, mais il doit bien y avoir une logique commème.