Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 273 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91391
Si tu soudes ce boîtier direct sur le circuit, fais gaffe, certains sont très serrés autour de la pile, et la retirer peut exiger un peu d'espace de manipulation.
Si c'est nécessaire (et possible), il vaut mieux le souder un peu déporté via des fils par exemple.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

91392
Très juste! Je parle de ta suggestion, pas de l'espace libre :mdr:
91393
Pour la soudure moi je préfère utilisait l'étain qui est avec plomb le point de fusion est plus bas et elle tiens mieux que celle sans plomb.
Idéalement il faut un fer à souder avec la température réglable. mais un sans devrait tout de même faire l'affaire.

Il faut au départ étamé les fils et aussi les deux cotés de la batterie ou pile.


Le support pile bouton à souder bof

Faudrait en trouver un filaire

un peu comme ceux ci

le-pub-des-gentlemen-3767403.jpg
91394
J'ai été assez surpris de lire que la Suisse , faisait payé l'évacuation de leur ressortissant lorsque la situation le demande !
En gros une facture

Citation :
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait décidé de demander un montant forfaitaire pour le rapatriement, a indiqué dimanche un porte-parole à Keystone-ATS, confirmant une information de la SonntagsZeitung. D'autres pays ont fait de même.

Cette somme allait de 400 francs pour les vols les plus courts (jusqu'à 1500 km) jusqu'à 1700 francs pour les vols dépassant les 12'000 km. Il s'agit d'une «participation raisonnable, correspondant au prix du marché d'un billet», avait souligné le DFAE dans un communiqué à la fin avril.


J'ai trouvé cela assez hallucinant et mesquin de la part d'un pays riche comme la Suisse ! Ce même pays en 2008 est capable de dépenser 60 milliards de francs pour sauver UBS :facepalm:

Je me demandais si c'était la même chose en France ou d'en d'autre pays USA, Allemagne etc ...

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 10:24:55 ]

91395
91396
Le plus louche est tout de même cette phrase
Citation :
D'autres pays ont fait de même.


Sauf qu'aucun pays n'est donné en exemple :mrg:

En tout cas c'est bien la première fois que j'entend cela, un pays qui fait payer le rapatriement de ses citoyens :8O:
91397
Recherche avancée sous Windows 10
J'ai plein de photos dans des répertoires qui ne sont pas toujours clairement identifiés.
La plupart (celles qui ont été prises avec un APN ou un smartphone) ont un tag automatique indiquant la date de prise de vue.
J'aimerais savoir comment faire une recherche globale sur une année, ou encore mieux une date, ou une fourchette de dates.
Je ne trouve ni fonctionnalité Windows (10) ni logiciel qui permette çà.
Il faudrait que ça prenne en charge la recherche dans les sous-répertoires pour que ça ait un intérêt
91398
Est ce que la fonction rechercher de xnview te semble interressante ?
le-pub-des-gentlemen-3776748.jpg
91399
a tester aussi le freeware SearchmyFiles. Interface atroce, mais efficacité redoutable.
91400
Je cherche avec Xnview, il y a un bien une recherche possible EXIF/Date de la prise mais avec juste l'année ça ne donne rien, peut-être qu'il faut rentrer la date sous un format donné, avec des métacaractères ?
le-pub-des-gentlemen-3777396.jpg

C'est une bonne piste en tous cas faut que je me plonge dans la doc
Je vais DL Searchmyfiles pour voir.
Merci