Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 281 réponses
- 654 participants
- 3 041 163 vues
- 515 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Poykeh
1214
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
91391 Posté le 26/08/2021 à 10:21:07
Si tu soudes ce boîtier direct sur le circuit, fais gaffe, certains sont très serrés autour de la pile, et la retirer peut exiger un peu d'espace de manipulation.
Si c'est nécessaire (et possible), il vaut mieux le souder un peu déporté via des fils par exemple.
Si c'est nécessaire (et possible), il vaut mieux le souder un peu déporté via des fils par exemple.
Max_Onhoff
9679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
91392 Posté le 26/08/2021 à 10:33:39
Très juste! Je parle de ta suggestion, pas de l'espace libre
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91393 Posté le 26/08/2021 à 12:02:27
Pour la soudure moi je préfère utilisait l'étain qui est avec plomb le point de fusion est plus bas et elle tiens mieux que celle sans plomb.
Idéalement il faut un fer à souder avec la température réglable. mais un sans devrait tout de même faire l'affaire.
Il faut au départ étamé les fils et aussi les deux cotés de la batterie ou pile.
Le support pile bouton à souder bof
Faudrait en trouver un filaire
un peu comme ceux ci
Idéalement il faut un fer à souder avec la température réglable. mais un sans devrait tout de même faire l'affaire.
Il faut au départ étamé les fils et aussi les deux cotés de la batterie ou pile.
Le support pile bouton à souder bof
Faudrait en trouver un filaire
un peu comme ceux ci
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91394 Posté le 28/08/2021 à 10:24:32
J'ai été assez surpris de lire que la Suisse , faisait payé l'évacuation de leur ressortissant lorsque la situation le demande !
En gros une facture
J'ai trouvé cela assez hallucinant et mesquin de la part d'un pays riche comme la Suisse ! Ce même pays en 2008 est capable de dépenser 60 milliards de francs pour sauver UBS
Je me demandais si c'était la même chose en France ou d'en d'autre pays USA, Allemagne etc ...
En gros une facture
Citation :
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait décidé de demander un montant forfaitaire pour le rapatriement, a indiqué dimanche un porte-parole à Keystone-ATS, confirmant une information de la SonntagsZeitung. D'autres pays ont fait de même.
Cette somme allait de 400 francs pour les vols les plus courts (jusqu'à 1500 km) jusqu'à 1700 francs pour les vols dépassant les 12'000 km. Il s'agit d'une «participation raisonnable, correspondant au prix du marché d'un billet», avait souligné le DFAE dans un communiqué à la fin avril.
J'ai trouvé cela assez hallucinant et mesquin de la part d'un pays riche comme la Suisse ! Ce même pays en 2008 est capable de dépenser 60 milliards de francs pour sauver UBS
Je me demandais si c'était la même chose en France ou d'en d'autre pays USA, Allemagne etc ...
[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 10:24:55 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91396 Posté le 28/08/2021 à 23:07:02
Le plus louche est tout de même cette phrase
Sauf qu'aucun pays n'est donné en exemple
En tout cas c'est bien la première fois que j'entend cela, un pays qui fait payer le rapatriement de ses citoyens
Citation :
D'autres pays ont fait de même.
Sauf qu'aucun pays n'est donné en exemple
En tout cas c'est bien la première fois que j'entend cela, un pays qui fait payer le rapatriement de ses citoyens
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
91397 Posté le 30/08/2021 à 00:35:03
Recherche avancée sous Windows 10
J'ai plein de photos dans des répertoires qui ne sont pas toujours clairement identifiés.
La plupart (celles qui ont été prises avec un APN ou un smartphone) ont un tag automatique indiquant la date de prise de vue.
J'aimerais savoir comment faire une recherche globale sur une année, ou encore mieux une date, ou une fourchette de dates.
Je ne trouve ni fonctionnalité Windows (10) ni logiciel qui permette çà.
Il faudrait que ça prenne en charge la recherche dans les sous-répertoires pour que ça ait un intérêt
J'ai plein de photos dans des répertoires qui ne sont pas toujours clairement identifiés.
La plupart (celles qui ont été prises avec un APN ou un smartphone) ont un tag automatique indiquant la date de prise de vue.
J'aimerais savoir comment faire une recherche globale sur une année, ou encore mieux une date, ou une fourchette de dates.
Je ne trouve ni fonctionnalité Windows (10) ni logiciel qui permette çà.
Il faudrait que ça prenne en charge la recherche dans les sous-répertoires pour que ça ait un intérêt
JohnnyG
10324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
91398 Posté le 30/08/2021 à 06:43:21
Est ce que la fonction rechercher de xnview te semble interressante ?
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
91399 Posté le 30/08/2021 à 10:12:31
a tester aussi le freeware SearchmyFiles. Interface atroce, mais efficacité redoutable.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
91400 Posté le 30/08/2021 à 13:09:28
Je cherche avec Xnview, il y a un bien une recherche possible EXIF/Date de la prise mais avec juste l'année ça ne donne rien, peut-être qu'il faut rentrer la date sous un format donné, avec des métacaractères ?
C'est une bonne piste en tous cas faut que je me plonge dans la doc
Je vais DL Searchmyfiles pour voir.
Merci
C'est une bonne piste en tous cas faut que je me plonge dans la doc
Je vais DL Searchmyfiles pour voir.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte