Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 705 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 603 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91421
@joeko Non ce n'est pas une école en fait.

@will un processeur midi genre Blokas Midihub, ca fait tout ce que tu veux.
Solution diy : tu mets un inter en parallele sur tes broches 4 et 5 du midi out. Ouvert = midi normal, fermé = plus de midi.
91422
Merci pour le MIDIhub de Blokas. Je l'avais repéré il y a un moment, mais pour d'autres usages. Là, ça ne le fait pas.

En fait, mon problème est tout con : en live, je dois déconnecter des machines pour qu'elles ne soient plus esclaves du tempo maître. Cela peut arriver pour différentes raisons, mais la principale est quand une machine assure seule la transition entre deux morceaux pendant que la machine maître (en l'occurence une Octatrack) charge le projet suivant. Pour peu en plus que le tempo change entre les deux projets, je veux pouvoir faire tranquillement monter le tempo sur la machine de transition et ne pas risquer un saut brutal quand le projet suivant sera chargé.

Oui, je pense bien au DIY, mais vu la difficulté de trouver des composants par chez moi, j'ai pas envie de me retrouver avec un des interrupteurs pour lampe de chevet. :mrg:
Comme j'aimerais avoir un truc très clair (dans l'idéal, il faut qu'en un coup d'oeil, je puisse voir quelles machines sont connectées ou pas), ça risque de finir avec un hub complet en DIY avec interrupteurs et leds de statut. Mais si ça existe déjà vu que j'ai pas des masses de temps...
91423
Question d'entegistrement.
En novembre je dois aller enregistrer une réunion qui doit se dérouler autour d'une grande table: L 6/7m X l 2m.
Il pourrait y avoir entre 25 et 30 personnes.
J'ai une tabke de mix avec 10 entrées.
Je voudrais disposer 5 ou 6 micros sur la longueur au milieu de la table afin de capter au mieux les groupes d'intervenants se trouvant à proximité.
Quels micros utiliser pour ça?
Je pensais à des cardioïdes mais vu la distance entre le milieu de la table j'ai peur que monter le gain rende le tout trop bruyant.
Idem pour des omnis.
L'idéal serait 5/6 pieuvres comme sur les systèmes de visio mais je n'ai rien trouvé de tel qui pourrait entrer sur une table de mix.
Donc si vous avez des suggestions je suis preneur.
91424
J'ai posté un message/une question ce matin entre 7 et 8 mais il/elle n'apparaît pas alors que je suis noté comme étant le dernier posteur sur le fil :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 11:44:32 ]

91425
Moi je la vois ta question sur l'enregistrement d'une réunion.(je n'y réponds pas cependant je suis une quille)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91426
x
Hors sujet :
oui, bug signalé...
Ça chie pour pas mal de monde sur pas mal de sujets...
Ça a l'air à voir avec la pub...
Tu est sur AF sans pub toi will?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

91427
Citation de Môssieur :
J'ai posté un message/une question ce matin entre 7 et 8 mais il/elle n'apparaît pas alors que je suis noté comme étant le dernier posteur sur le fil :noidea:


Je la vois pas moi ta question...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

91428
91429
Je vais réécrire ma requête.
En novembre je dois enregistrer une réunion comptant entre 25 et 30 personnes autour d'une table de 6/7m de long pour pas loin de 2m de large.
Je dispose d'une table de mixage de 10/12 entrées
Je souhaiterais disposer 5 ou 6 micros au milieu et le long de la table afin de couvrir un maximum de champ avec un minimum de micros. Par exemple un micro pour 5/6 personnes.

Je pensais utiliser des cardioïdes (sm57/58) mais j'ai peur que vu la portée à couvrir (1m) il me faille monter le gain et obtenir un résultat trop bruyant.
Idem pour des omnis.
Je pensais aussi à des RODE NTG4+ mais leur directivité est trop étroite.

L'idéal ça serait les "pieuvres", ces micros de table utilisés pour les visioconférences mais ils sont USB et donc impossibles à brancher sur une table de mixage.

Donc si vous avez des suggestions de micros pour ce genre de plan je suis preneur.

91430
C'est le genre de question que je n'hésiterais pas à soumettre à notre ami Rroland, dans les colonnes du chapitre idoine.