Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 951 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91561
91562
x
Hors sujet :
Alors là, chapeau la question de la vraie vie pas geek du tout ! Et puis encore moins beauf que les SUV avec ça ! :mdr:

Rock, rock 'til you drop!

91563
Citation de JohnnyG :
J'avais une notification sur mon smartphone que je ne trouve plus, mais voilà un article...https://www.google.com/amp/s/www.journaldugeek.com/2021/10/07/google-va-activer-la-double-authentification-par-defaut-sur-ses-comptes/amp/

Je uppe le sujet geek à barbe avec ou sans suv etc ......
De manière totalement unilatérale, aujourd'hui, Google a basculé mon compte gmail principal en double authentification.
Pour le moment on peut le désactiver. Mais a priori, ça devrait devenir obligatoire...
Avoir besoin téléphone a porté de la main pour utiliser son ordinateur, a un moment va va faire beaucoup d'écrans obligatoires juste pour regarder ses mails...
91564
Citation :
De manière totalement unilatérale, aujourd'hui, Google a basculé mon compte gmail principal en double authentification.


Ca me parait hautement improbable... On entendrait des cris d'orfraie dans toute le galaxie si c'était le cas... Tu peux désactiver dans les paramètres de ton compte Google ?

https://support.google.com/accounts/answer/1064203?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Citation :
1. Accédez à votre compte Google.
2. Dans la section "Sécurité", sélectionnez Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter.
3. Sélectionnez Désactiver.
4. Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous invite à confirmer la désactivation de la validation en deux étapes. Sélectionnez Désactiver.

Supprimez tous les codes de secours que vous avez enregistrés pour vous connecter à ce compte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 16:30:11 ]

91565
Google m'a informé au préalable que mon compte basculerai automatiquement en double authentification aujourd'hui.

Ce qu'il a fait.

Et c'est seulement après que j'ai pu effectuer la manœuvre pour "récupérer" la simple authentification que tu indiques.
Mais il laisse à penser que c'est temporaire et qu'à un moment ça sera obligatoire...
91566
J'avoue qu'en regardant sur mon compte, je l'ai faite la bascule (lors d'un changement régulier de mot de passe) et j'avais oublié. Grosso modo, il va te demander une double authentification quand tu voudras te connecter sur ton compte google sur un nouvel appareil, ou à intervalles réguliers (genre tous les 6 mois ou truc du genre)

Perso, pour l'instant j'ai du double authentifier une fois depuis la mise en place.

Donc, pour une utilisation régulière sur un appareil habituel, tu as rarement recours à la double authentification.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 18:38:41 ]

91567
Citation :
Oui c'est contraignant, mais faites vous hacker votre compte mail où beaucoup de choses personnelles et que vous jugez importantes sont stockées et on en reparle cela dit

Oui, et qui envoie du pron et autres m*** à tous les contacts.
91568
Bouée immobilière pour les éventuels Girondins du forum
Mon fiston et sa compagne cherchent à se loger en Gironde, entre Mérignac et Arcachon, communes cibles Salles ou Marcheprime, en tous cas pas trop loin de la ligne de chemin de fer Bordeaux - Arcachon.
C'est une vraie galère, encore pire que de trouver un appart abordable à Bordeaux (où ils habitent pour le moment).
Budget 850€/mois, idéalement une maisonnette
Pour les propriétaires frileux il est fonctionnaire.
Pour le moment il fait 1h de train + 20/30mn de vélo mais cet hiver ça l'inquiète un peu.
91569
Bru_bru : Ich bin on Firefox, Ô my dear lieben.

- - - - -
Euh...
C'est quoi, en court et clair : "VPN" ?
91570
VPN c'est un programme qui s'intercale entre toi et le site auquel tu te connectes. Ca te permet de "leurrer" le site cible en lui indiquant une adresse IP différente de la tienne.
Une des applications est d'accéder à des sites géo-protégés pour regarder des programmes auxquels tu n'as pas accès dans ton pays.
Netflix par exemple propose un contenu différent selon ta localisation géographique présumée.
L'autre application est d'être anonyme (relativement) si tu es un vilain filou/terroriste/opposant/trafiquant etc ...
Si tu veux voir comment ça marche, tu peux essayer Tunnelbear
Il est gratuit, simple et rigolo à utiliser à défaut d'être très performant.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 23:02:55 ]