Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 109 réponses
  • 653 participants
  • 2 988 462 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91601
+1
C’est d’ailleurs un manque sur les Mac, un équivalent gratuit à Paint


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91602
Citation :
De manière totalement unilatérale, aujourd'hui, Google a basculé mon compte gmail principal en double authentification.


Je reviens sur ça que j'avais dit de manière probablement péremptoire...

Ca me parait fou, mais pas aussi rigide que ce qui peut paraitre au premier abord.

https://www.numerama.com/tech/753855-google-en-a-assez-que-vous-snobiez-la-double-authentification-alors-il-lactive-a-votre-place.html

Citation :
Le 9 novembre 2021 marque un point de bascule dans la manière dont Google gère la sécurité des internautes : à partir de cette date, les personnes qui n’ont pas encore pris le temps d’activer la double authentification (qu’on appelle aussi authentification à deux facteurs ou authentification forte) vont basculer automatiquement dans ce mode, même si elles n’entendaient pas le faire.




Citation :
Pour qui n’est pas très à l’aise avec l’outil informatique, cette étape peut paraître un peu compliquée à passer. Google n’ignore pas qu’il existe une frange de la population pour qui l’utilisation des ordinateurs et des smartphones n’est pas simple et qu’un simple message peut pétrifier l’internaute à la lecture. Aussi la société privilégie-t-elle une approche un peu différente, basée sur les invites de connexion.

Au lieu d’avoir un code provisoire à inscrire quelque part, Google propose des demandes de connexion à valider en un clic. Au moment de la connexion, après le mot de passe, Google affiche une page qui contrôle si l’internaute est bien à l’origine de la requête, en donnant des indications : heure de la demande de connexion, lieu approximatif et type d’appareil. Ainsi, on peut vérifier si la demande est normale ou pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91603
Le problème c'est que chacun fait sa double authentification, un coup c'est un SMS reçut sur le smartphone, un autre c'est par mail, certain utilise une application FreeOTP ou Authenticator qui donne un code cyclique, après lfaut pas s'étonner si les néophytes sont perdus.

Le plus drôles c'est si on perd son smartphone ou que le change de numéro de téléphone, la c'est la galère pour accéder aux applications qui demande une double authentifications :facepalm:
91604
x
Hors sujet :
Saint El Migo et autres disciples, priez pour moi !...

(Je suis de + en + emmerdé avec la connex' Gmail :facepalm: )
91605
Bon, on doit pas être nombreux concernés mais je tente quand même.
3ème dose obligatoire pour les 65+
Franchement j'ai pas envie, j'ai fait les 2 premières parce que j'avais besoin de voyager, mais là ça commence à saouler.
Donc la question :
Si je zappe la #3 avec dans l'idée de la faire seulement quand j'en aurai besoin (prendre l'avion quoi), faudra que je me refarcisse la totale ou juste le 3ème shoot?
Je trouve l'info nulle part.
x
Hors sujet :
Juste une réponse à la question hein, l'avis des curés d'AF c'est HS, merci
91606
https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/4405840856084-3%C3%A8me-injection-et-dose-de-rappel-pour-la-vaccination-COVID-19
just un site lambda mais je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté : une 3e injection et basta.
ça recoupe ce que m'ont dit mes parents qui sont passés par là.
ou alors je n'ai pas compris la question ?

Ah, Byzance...

91607
Mais de ce que j'ai compris, si au 15 décembre, il n'y a pas de troisième dose pour les 65+, le pass sanitaire sera invalidé.
91608
Oui, ça c'est clair, mais ce que j'aimerais savoir c'est:
si je fais la 3ème injection dans 6 mois ou un an, le pass est revalidé à partir de ce moment ?
91609
Question : connaissez-vous un moyen
- gratuit ou pas cher
- simple à mettre en oeuvre (si possible, pas d'appli dédiée à installer)

de gérer une boîte mail commune à plusieurs.

La solution basique est de filer les codes d'accès à tous les gestionnaires, mais on aimerait si possible :
- pouvoir déléguer tel ou tel mail à une personne
- savoir qui a répondu à un mail
[- éviter l'effacement définitif de mails, en tous cas sans l'aval des autres.]

Merci.
91610
Gmail permet de faire ça si vous créez un groupe d'abord, Exchange le permet aussi avec des fonctionnalités avancées (mais pour le côté gratuit ou pas cher ça conviendra pas).