Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 907 610 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91591
Citation :
Je cherche un utilitaire capable de reverse/transpose/mirror ? (je ne sais pas comment dire ce qui ne facilite pas les recherches)un fichier JPG inversé, en fait une diapo scannée "à l'envers", donc le résultat apparait comme vu dans un mirroir, la droite est à gauche et les textes sont à l'envers.
Lossless apprécié bien sûr.

GIMP (gratuit et très complet) Menus : "Image => Transformer => Miroir horizontal" puis "Fichier => Exporter comme ..." pour enregistrer dans un nouveau fichier ou "Fichier => Ecraser" pour enregistrer dans le fichier d'origine.
91592
91593
Citation de Polaroil :
je suis abonné à un podcast sur France Inter depuis assez longtemps, que je récupère via Itunes / Apple. Depuis Septembre, les épisodes ne se téléchargent pas, j'ai ce message d'erreur sous Itunes :

C'est visiblement un pb de certificat : en essayant d'ouvrir l'URL https://radiofrance-podcast.net/ dans Firefox, ce dernier semble bien reconnaître le certificat, donc le pb ne semble pas venir de Radio France.
En revanche, en faisant afficher le certificat (sous firefox : icône "cadenas" dans la barre d'URL, puis ">", puis "Plus d'information", puis "Afficher le certificat") on voit ça :
Capture-du-2021-11-02-19-04-31.png
=> on voit que le certificat en cours a commencé en octobre

Mon hypothèse : le certificat a changé, Itune ne sait pas trouver le nouveau pour une raison X ou Y.
A ta place, je commencerai par a) essayer de supprimer l'abonnement au podcast dans ITunes, puis b) de le recréer (en mettant bien https://... dans l'url).
Si ça ne suffit pas, c'est qu'Itune doit garder le vieux certificat en cache quelque part, dans ce cas, essayer de trouver où il est stocké (c'est peut-être géré localement par ITunes, ou peut-être globalement au niveau du système d'exploitation) pour l'effacer entre les étapes a) et b).
Et si vraiment tu ne le trouves pas ou que ça ne parche toujours pas, essayer de désinstaller complètement ITunes, de bien purger de ton système d'exploitation toutes les anciennes données utilisateur liée à ITunes, puis de le réinstaller ... en te souhaitant que la 1ere solution fonctionne ;)
91594
Citation de El :
Je cherche un utilitaire capable de reverse/transpose/mirror ? (je ne sais pas comment dire ce qui ne facilite pas les recherches)un fichier JPG inversé, en fait une diapo scannée "à l'envers", donc le résultat apparait comme vu dans un mirroir, la droite est à gauche et les textes sont à l'envers.
Lossless apprécié bien sûr.

C'est à la portée de la plupart des éditeurs d'images. Sauf peut-être ceux fournis de base par Micro$oft, mais en gratuit et ultra léger je connais IrfanView (sur ZIndoze) qui le fait très bien et si t'as des projets plus ambitieux y a le libre Gimp (/ GimpShop pour une interface intégrée) qui est multiplateforme.
Tous les formats de sortie sont supportés par les deux.

Rock, rock 'til you drop!

91595
Xnview le fait également
91596
Ffectivement, en plus Xnview je l'ai déjà sur mon pécé.
91597
Merci beaucoup Vvsurleriddim, je vais regarder sans désinstaller Itunes (:surpris:)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91598
Pour le traitement d'image, surtout si vous en avez un paquet a faire, il y a aussi ImageMagick, qui ne paye pas de mine, mais permet de faire du traitement automatise extrêmement pousse.

C'est un peu l’équivalent de ffmpeg pour les images.

Ca déchire tout, quoi.
:langue:
91599
Paint ?
le-pub-des-gentlemen-3951505.jpg

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

91600
Bah oui j'osais pas le dire de peur de passer pour un jambon windowsien vendu au grand capital, mais enfin paint le fait depuis plus de 20 ans...

Besoin de rien installer, marche même avec Windows 95 (faudrait vérifier avec windows 3.1)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you