Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 566 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 698 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92911
Citation de kosmix :
Il râle parce qu'il n'a pas l'ADAT sur son orgue à tuyaux :mrg:

Je vous signale, Mossieur de Kosmix, que l'orgue a tuyaux a également, entre autres, nonobstant, en plus d'une foultitude d'autres choses, enfanté aussi l'interface multicanal qui plus tard s'appelera MIDI voire ADAT (bref, une bête question de temps) alors que la plupart des posteurs de ce topic en étaient encore à se chamailler entre mecs bien au chaud dans les couilles de leur papa. :oops2:

30240b82fd408dd0397773052a8f2fcd-zoom-papier-barbarie-14.jpg

Alors poupoune.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 16:43:16 ]

92912
Les cartes perforées ? C'est ça ton argument ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92913

Citation de Môssieur Jean :
Par contre, d'après ce que je crois comprendre la config' avec une table de mix analogique n'est pas viable.
Il faut inévitablement passer par une carte son et gérer ensuite le routing dans sa STAN et le tout en faisant usage
des prises ADAT.


oui c'est l'idée. Tu peux tout à fait avec la STAN router tes signaux préamplifiés via l'ADA8200 vers la console mais ce n'est pas le cas visiblement donc il me semble qu'un préampli serait plutôt la solution mais le budget ne va pas être le même...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

92914
Citation de Môssieur Jean :

Or, lorsque je branche les micros sur ma table (Yamaha MG12)
le niveau est très bas et il faut mettre le gain à fond pour avoir un niveau de sortie correct.


Du coup, la solution pour toi ne serait-elle pas plutôt celle-ci: Fonctionne avec l'alimentation fantôme de ta table de mixage, et relève substanciellement le niveau de sortie de ton micro. J'en ai deux, c'est le jour et la nuit avec mes deux micros dynamiques (notamment avec mon micro à ruban dont on sait que cette technologie engendre souvent un niveau de sortie faible), et ce sans altération du son.
92915
Oui j'avais pensé à cette option, mais en voyant qu'un double de la marque Cloud coûtait presque 300€ et que le rack Behringer pour le même prix proposait un préampli à 8 entrées/sorties, j'ai opté pour ce dernier. Mal m'en a prix.
92916
À tout hasard tu as testé le câble optique out dans in de l'ADAT ? D'après le manuel les conversions AN et NA peuvent se faire indépendamment donc j'imagine simultanément. En théorie ça devrait marcher, chacun des 8 canaux analogiques en entrée devraient être dirigés vers chacune des 8 sorties analogiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 21:08:15 ]

92917
Je n'ai pas de câble ADAT et je ne crois pas en avoir vu un fourni avec le rack. Je verrai ça demain.
92918
Sous réserve que ça fonctionne et que ça n'endommage pas l'appareil. C'était juste par curiosité, honnêtement je ne sais pas si je tenterais le coup personnellement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92919
A mon avis, ça ne risque pas grand chose.

J'aurais eu la question plus tôt dans la journée, j'aurais tenté le coup sur le mien pour voir. Là, j'ai la flemme de faire 20 bornes pour retourner au studio. :mrg:
Poser la question dans le forum du produit serait sans doute une bonne idée.
92920
En même temps si il a le choix dans l'ADAT...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...