Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 010 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 244 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92901
Au temps pour moi, on ne voyait pas le "mic" sur la photo ...
( et je le voyais comme un sommateur ...:facepalm: :mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 14:59:18 ]

92902
Merci pour ta suggestion Didrop et le lien vers le forum.

En fait je n'utilise pas de STAN. L'idée est d'enregistrer un podcast.
Or, lorsque je branche les micros sur ma table (Yamaha MG12)
le niveau est très bas et il faut mettre le gain à fond pour avoir un niveau de sortie correct.

De fait, je m'étais dit qu'un préamp devrait palier au manque de gain.
Mon plan était donc micros > préamp > table de mixage > carte son > PC
mais ça ne semble pas marcher en direct.


[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 14:51:07 ]

92903
Bon comme tu le disais Didrop, la solution donnée sur le forum c'est bien de boucler la sortie ADAT sur l'entrée ADAT afin que le lien entre In et Out se fasse.
92904
Par contre, d'après ce que je crois comprendre la config' avec une table de mix analogique n'est pas viable.
Il faut inévitablement passer par une carte son et gérer ensuite le routing dans sa STAN et le tout en faisant usage
des prises ADAT.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 15:04:25 ]

92905
Attention à ne pas confondre une interface ADAT et un préampli (avec éventuellement sortie SPDIF/ADAT). Ici on a une interface ADAT. Dans tous les cas elle doit fonctionner en étant connectée en ADAT, ce n'est pas un préampli qui par définition est autonome (on branche un micro et on envoie la sortie préamplifiée où on veut).
L'interface ADAT peut fonctionner de deux manières :
A>N : les entrées analogiques (mic/line) sont routées vers les 8 canaux ADAT en sortie (donc vers matériel avec entrées ADAT, le plus souvent une interface audio ou une console numérique dont on veut augmenter le nombre d'entrées)
N>A : la sortie numérique ADAT d'un équipement tiers (interface audio, synthé, sampler, console numérique, etc.) est routée vers l'entrée ADAT qui convertira le signal numérique pour le transmettre aux 8 sorties analogiques physiques.

Pour ce qui est de faire une boucle ADAT OUT>IN honnêtement je n'ai jamais testé, je ne sais pas si ça marche et/ou si c'est recommandé. Ce n'est typiquement pas l'usage de ce type de matériel. Si tu veux 8 préamps avec sorties analogiques alors ce n'est pas une interface ADAT dont tu as besoin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 15:20:59 ]

92906
Merci pour tes précisions kosmix.
En fait je me suis planté en achetant ce produit, car même si ADA figure en gros dans le nom du produit,
je pensais que l'ADAT était une option de plus sur le préampli (comme ça l'est sur certaines cartes son)
et je pensais donc que c'était avant tout un bête préampli analogique IN/OUT.
92907
Citation de Môssieur Jean :
un bête préampli analogique

Hola, mon garçon, doucement sur les insultes faite à l'analogique, hein. Il permet encore des choses que le numérique n'est pas seulement capable d'imaginer, alors s'il vous plaît, hein. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

92908
En plus j'avais d'abord pensé à mettre bête entre guillemets pour pas vexer :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 15:46:50 ]

92909
Il râle parce qu'il n'a pas l'ADAT sur son orgue à tuyaux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92910
Oui mais à date, il compte bien l'avoir (bullshit discours de jeune entrepreneur)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you