Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 010 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 241 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93011
Citation de Polaroil :
Hey salut,
À votre avis, est-ce que sur ce genre de touret à meuler, on peut enlever le carénage d’un côté, pour monter des roues à polir et lustrer, pour en faire un 2-en-1 en quelque sorte ?

71ck9NoB4qL.jpg


Sur le mien, j'ai gardé la pierre à gauche, mais à droite j'ai remplacé ça par une brosse rotative très efficace pour virer de la peinture, une couche de rouille, etc...
93012
Nous, on n'a pas besoin de ça sur AF... ça fait des lustres que nous sommes polis !

Pas de problème de rouille ni de rajout de couches, non plus.
À part quelques-uns, on n'est pas des malotrus.
93013
Tu veux dire qu'AF n'est pas en Oxydant ?

Ah, Byzance...

93014
93015
J'ai 2 questions débiles,
J'ai une guitare qui est censé être équipée de SP custom Savage Beast.
Mais... pour un micro qui est high gain, il est quand même bien plus faible que les micros de ma Chapman.

Donc est ce que sans démontage il y a des signes distinctifs qui permettent d'affirmer que ce sont des micros.
Et est ce qu'un cablage foireux peut lui faire perdre du niveau de sortie ? Il y a déjà un push-pull pour le split qui fonctionne. Et quand il n'est pas enclenché, chacune des bobines est réactive au touché avec un objet métallique....
93016
Tu connais leur impédance théorique ? Tu peux peut-être mesurer leur résistance avec un multimètre, et comparer


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93017
As-tu essayé de le connecter en direct sur le jack, pour voir s'il récupère de la patate?
93018
Suite de l'histoire, j'ai demonté les cordes et accedés aux micros parce que j'avais des problemes pour regler la hauteur (Ils sont vissés a meme le bois et donc a un moment on remonte la vis sans remonter le micro....
Ce sont bien des Savage Beast de SP Custom mais...
Il y a une inversion entre manche et chevalet (Mon anglais de bazard me dit que B c'est Bridge et donc chevalet et N c'est Neck et donc manche )
Et de mémoire, un micro manche sort un peu moins fort que sont equivalent chevalet ce qui pourrait expliquer une partie du probleme....
Mais le gars qui a cablé a coupé ses cables au plus court au moment du montage et donc si je retabli les micros a leur emplacements respectifs, j'ai besoin de rallonger mes cables...
Accesoirement, sur le selecteur de micro (un 3 positions avec les point d'insertion en ligne et non en quinconce) il avait branché le truc n'importe comment je trouve...
SI je me fie a ce schéma
Double%20Humbucker%20Split%20Coil.png
Il avait inversé manche et chevalet mais le chevalet était en contact avec les bornes 5, 6, et 7 (le commun ) et le manche sur les bornes 2 et 3.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 09:48:40 ]

93019
Citation :
Nan parce que dans ce topic, généralement, on trouve rarement une réponse :bave:
Non, comme même...
:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

93020
Je vais à un concert avec mon fils qui est en primaire.
C'est une petite salle et j'ai un peu peur pour ses oreilles.

5697982.jpg

Vous connaissez des casques adaptés aux enfants,
qui leur permettent d'entendre la musique sans perdre 10% d'audition à chaque conce
rt?

C'est pas du métal, hein, mais de la musique électro joyeuse, un mec sur scène avec un peu de playback et quelques machines, pas agressif mais plutôt bien rythmé.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi