Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 502 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93281
93282
Citation :
La plupart des adaptateurs du commerce sont conçus comme des abaisseurs de tension non régulée, ce qui implique que la sortie à vide soit supérieure au nominal.


Je teste toujours les alimentations quand j'achète du matos, même neuf, et je n'ai jamais remarqué cela ou alors de l'ordre de 0,2/0,3 V max. Pourtant j'achète pas du haut de gamme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 18:44:48 ]

93283
Merci beaucoup de ces délicieuses précisons, Jeg Folay !


x
Hors sujet :
Du coup, c'est à se demander la raison pour laquelle sont inscrits des chiffres (très) différents d'intensité sous/sur toutes nos pédales, vu que "ça n'a pas d'importance" et qu'on peut leur envoyer "n'importe quel ampérage"... :noidea:





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93284
Si tu utilises une guirlande pour alimenter plusieurs pédales, il faut que la somme des intensités des pédales soient inférieur à celle que peut fournir l'alimentation en question.
Parce sinon on aura des problèmes qui vont se poser.

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 06:20:27 ]

93285
Citation :
il faut que la somme des intensités des pédales soient inférieur à celle que peut fournir la pédale


Je prends bonne note.
x
Hors sujet :
Ne tenant d'ailleurs pas + que ça à me faire enguirlander :bravo:
93286
Ptit edit : je venait de me reveiller.
93287
x
Hors sujet :
Tu annonces ça précisément au moment où je vais me coucher :bravo:
93288
Citation de Hit ! :
Du coup, c'est à se demander la raison pour laquelle sont inscrits des chiffres (très) différents d'intensité sous/sur toutes nos pédales, vu que "ça n'a pas d'importance" et qu'on peut leur envoyer "n'importe quel ampérage"... :noidea:


Ben non, tu ne peux pas envoyer n'importe quel ampérage. Tu peux envoyer n'importe quel ampérage égal ou supérieur. D'où l'intérêt de connaître la consommation d'une pédale afin de ne pas l'alimenter avec une source sous-dimensionnée qui risquerait de chauffer et de cramer en plus de faire mal fonctionner la pédale. C'est particulièrement vrai pour les pédales numériques à DSP qui demandent généralement au moins 250mA (sachant que des petits transfos ne délivrent souvent pas plus de 200mA).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:23:34 ]

93289
Merci d'avoir détaillé les couilles potentielles :bravo:
93290