Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 879 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93251
Citation de Storky :
Sinon le truc de papy c'est le kérosène, vendu sous le nom "d'essence F" au rayon bricolage, ça marche relativement bien sur pas mal de trucs.

Déjà testée. En vain.

Merci pour vos réponses. ça sera donc double face pour le flight. ça tombe bien : j'en ai.
93252
Ah que Alleluia !

Fait quasi-inédit sur AF : vaguement marrie, l'innocente réponse se trouvait donc déjà dans la question ! :mrg:


Spacomm' si on avait conseillé à Will de coller ses mousses de calage avec ses étiquettes qui collent vach'ment bien partout mais qui 'collent pas dutou nulle part, heinG.

'Rigolez pas : nos descendances eussent pu en pâtir sur trois siècles durant.
93253
Je teste un transfo 9V. Mon testeur m'en sort 15 et des brouettes.

J'en teste plusieurs autres et j'ai 4 à 5 V au dessus de ce qu'annonce le transfo. Ce sont les transfos qui sont très approximatifs ou c'est mon testeur qui est mort ?

Test sur secteur : 240 V.
93254
Si le transfo date un peu, il a été calibré pour avoir du 220 a l'entrée. Comme c'est plutôt du 240 (contre du 230 il y a pas si longtemps), suivant le mode de transformation, que ça sorte un peu plus n'est pas forcément déconnant.
Mais 5 V ça reste beaucoup....
93255
Question nioub en électricité : le courant qui sort de la prise c'est du 240 V alors qu'on dit "du 220" 🤔 ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

93256
En principe pour tester une alimentation il faut la charger, ça peut être normal que la tension de sortie à vide soit un peu supérieure à la tension nominale, même si là ça paraît beaucoup.
93257
Ça dépend vraiment du type d'alimentation. Certaines sont conçues pour réguler la tension quelle que soit la charge, d'autres donnent une tension variable en fonction de la charge. Dans ce cas, c'est pas forcément étonnant d'avoir une tension plus élevée à vide.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

93258
Non mais 15V au lieu de 9, c'est énorme. Il y a vraiment quelque chose qui déconne, là. Will, as-tu d'autres transfos que tu pourrais tester?
93259
Citation de Will Zégal :
ou c'est mon testeur qui est mort ?

A priori non, si c’est un multimètre numérique ça marche ou ça ne marche plus du tout. Il fallait calibrer les anciens multimètres analogiques (à cadran) mais ce n’est plus le cas avec le matériel moderne, même bas de gamme.
93260
Citation de sonicsnap :
Non mais 15V au lieu de 9, c'est énorme. Il y a vraiment quelque chose qui déconne, là. Will, as-tu d'autres transfos que tu pourrais tester?

Ben j'en ai testé 3-4 et j'ai toujours des tensions supérieures à celles affichées par le transfo.

Avoir 13,7 V sur un transfo 12V, ça n'a rien de trop surprenant, mais là...:noidea:

Je vais tester les autres que j'ai (j'en ai plein), mais je suis en plein rangement. Le truc qui me prends de temps en temps quand le bordel revient trop vite où je vide tout.