Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 055 348 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
sonicsnap
kosmix
J'ai plein de périphériques PC dans ma cave, de quoi construire 3 ou 4 ordinateurs. Il suffit juste de les assembler. Faut arrêter avec le mythe sectaire "Apple c'est de la top qualité", il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:44:13 ]
Storky
Par contre, il y a beaucoup de disquettes qui sont cramées, on a pas pus ressortir tout les jeux (de toute façon les joysticks sont tous cuits de par leur usage)
Sur des vieux trucs comme ça on il y a quand même un risque que les condensateurs soient foutus, que la pâte thermique soie complètement sèche et que le microprocesseur mal refroidis. Il y a quand des éléments qui vieillissent mal, en particulier ce qui est mécanique (lecteurs de disquette)
Mais en effet, ce n'est pas dépendant du constructeur.
darinze
Désolé RAGERAGERAGE là-dedans.
Ah ouais. Tu as du mal avec le second degré toi.
C'était une belle leçon de morale, sinon. Merci.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:15:34 ]
kosmix
Bon évidemment il ne faut pas faire de règle générale mais que ce soit Mac ou PC ce n'est pas ça qui fera une différence, le plus important c'est le lieu de stockage en fait. Si c'est une cave pourrie avec humidité et moisissure il y a peu de chances que le matériel vieillisse bien, même si c'est Apple.
kosmix
Citation de kosmix :Désolé RAGERAGERAGE là-dedans.
Ah ouais. Tu as du mal avec le second degré toi.
C'était une belle leçon de morale, sinon. Merci.
Rhôôô désolé mon DaRinze, c'était pas mon intention. Le ton était peut-être mal choisi, il n'y avait ni rage ni morale dans mon post, le message était juste que :
- le matos électronique ne vieillit pas si mal en général (mais c'est surtout dépendant des conditions de stockage en fait)
- Mac ou PC il y a peu de chance que cela fasse une différence
Désolé que cela t'ai heurté, je m'en excuse
Et oui je suis très premier degré, il me faut parfois un peu de temps pour comprendre les subtilités
sonicsnap
darinze
Il y a un marché incroyable de toutes ces vieilles bécanes qui datent d'avant l'obsolescence programmée. Surtout les consoles de jeux.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
kosmix
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 18:16:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte