Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 565 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 691 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93421
Oui, malgré l'aspect "jouet", ce n'était pas de la camelote.. Dommage que ce soit obsolète.
93422
Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire. Tu croyais quoi, qu'il se serait décomposé, desséché, putréfié ? Qu'il allait cramer ou exploser dès que tu l'aurais rebranché ? Non honnêtement ça n'a rien d'extraordinaire, c'est la même chose pour tout le matériel électronique. J'ai un Juno-6 (1982) et ça fonctionne toujours. Faut pas comparer le matériel électronique avec une vieille bagnole qui aurait pourrit dans une grange pendant 30 ans, dont le moteur serait serré, la batterie à plat, le faisceau électrique rongé par les souris et l'huile coagulée...
J'ai plein de périphériques PC dans ma cave, de quoi construire 3 ou 4 ordinateurs. Il suffit juste de les assembler. Faut arrêter avec le mythe sectaire "Apple c'est de la top qualité", il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:44:13 ]

93423
J'avais un amiga 500 en 1990 ... il est resté longtemps au sous sol, il est chez mon frangin maintenant et aux dernières nouvelles il démarre toujours.
Par contre, il y a beaucoup de disquettes qui sont cramées, on a pas pus ressortir tout les jeux (de toute façon les joysticks sont tous cuits de par leur usage)
Sur des vieux trucs comme ça on il y a quand même un risque que les condensateurs soient foutus, que la pâte thermique soie complètement sèche et que le microprocesseur mal refroidis. Il y a quand des éléments qui vieillissent mal, en particulier ce qui est mécanique (lecteurs de disquette)
Mais en effet, ce n'est pas dépendant du constructeur.

93424
Citation de kosmix :
Désolé RAGERAGERAGE là-dedans.

Ah ouais. Tu as du mal avec le second degré toi.
C'était une belle leçon de morale, sinon. Merci. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:15:34 ]

93425
Oui c'est vrai, les condensateurs chimiques ont une durée de vie estimée à 20 ou 30 ans je crois, et effectivement une courroie de lecteur de disquette ou cassettes ça sèche et ça devient rigide (donc inutilisable). Cependant dans les 2 cas il est rare que cela engendre une panne (des vieux condos peuvent continuer de fonctionner) pour ma part j'ai encore des lecteurs de disquette en spare, des lecteurs/graveurs CD/DVD-rom et ça fonctionne toujours.
Bon évidemment il ne faut pas faire de règle générale mais que ce soit Mac ou PC ce n'est pas ça qui fera une différence, le plus important c'est le lieu de stockage en fait. Si c'est une cave pourrie avec humidité et moisissure il y a peu de chances que le matériel vieillisse bien, même si c'est Apple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93426
Citation de darinze :
Citation de kosmix :
Désolé RAGERAGERAGE là-dedans.

Ah ouais. Tu as du mal avec le second degré toi.
C'était une belle leçon de morale, sinon. Merci. adreno.gif


Rhôôô désolé mon DaRinze, c'était pas mon intention. Le ton était peut-être mal choisi, il n'y avait ni rage ni morale dans mon post, le message était juste que :
- le matos électronique ne vieillit pas si mal en général (mais c'est surtout dépendant des conditions de stockage en fait)
- Mac ou PC il y a peu de chance que cela fasse une différence

Désolé que cela t'ai heurté, je m'en excuse :oops:

Et oui je suis très premier degré, il me faut parfois un peu de temps pour comprendre les subtilités :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93427
Quand on a déménagé la barraque de mes parents il y a quelques années, on a exhumé du grenier un ordinateur Tandy TRS 80 qui devait dater, me semble-t-il du début des années 80. Mes frangins l'ont branché et apparemment il fonctionnait encore tout à fait bien. Seules quelques touches du clavier étaient HS. Je ne sais pas ce que mes frères en on fait. Je ne vois pas qui ce genre de truc pouvait intéresser..
93428
Détrompe-toi sonic.
Il y a un marché incroyable de toutes ces vieilles bécanes qui datent d'avant l'obsolescence programmée. Surtout les consoles de jeux.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93429
Oui, enfin les jeux, avec un TRS 80, c'était plutôt sommaire. Non, l'intérêt de cet ordi, c'était juste d'apprendre à programmer en basic.
93430
Apparemment tu ne comprends pas Sonic, on ne te dit pas que la machine vaut le coup en elle-même pour ses qualités intrinsèques, on te dit qu'elle vaut de l'or parce qu'elle est vintage et qu'il y a des idiots geeks qui collectionnent ces vieux machins sans intérêt et sont prêts à y mettre des fortunes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 18:16:37 ]