Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 868 714 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93411
Citation de monitoringval :
Citation :
Peut-être à partir d'une webcam...


?

Je voulais dire qu'une webcam peut, peut-être, servir, via un programme, de capteur de luminosité. Il y en a beaucoup qui s'adaptent automatiquement à la luminosité ambiante. Donc peut-être qu'un app peut utiliser cela pour adapter la luminosité de l'écran. C'est une simple hypothèse pas testée. Il me semble que cela existe sur pas mal de téléphones. Et certains PC portable aussi (sonicsnap parlait des Mac boocks, un peu plus haut).

Edit
Vu là : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-la-luminosit%C3%A9-de-l-%C3%A9cran-dans-windows-3f67a2f2-5c65-ceca-778b-5858fc007041
Citation :
Certains PC peuvent laisser Windows ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage actuelles. Pour savoir si votre PC prend en charge cette fonctionnalité, sélectionnez Paramètres>Système>Afficher. Sélectionnez Luminosité, recherchez la case à cocher Modifier la luminosité automatiquement lorsque l’éclairage change, puis cochez-la pour utiliser cette fonctionnalité. Ce paramètre automatique permet de vérifier que votre écran est lisible partout où vous allez. Même si vous l’utilisez, vous pouvez toujours déplacer le curseur Luminosité pour régler le niveau de luminosité d’un affichage intégré.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:09:17 ]

93412
9a m'aurait étonné que ce gadget qu'on trouve sur les Mac n'équipe pas aussi les PC. Mais pour moi, c'est de fait vraiment un gadget..

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 09:24:12 ]

93413
Je me souviens d'un utilitaire qui permettait de régler automatiquement non seulement la luminosité de l'écran, mais la température de couleur au fil de la journée. Je ne me souviens plus de son nom. J'essayerai de retrouver ça quand mon ordi de studio voudra bien se rallumer. :facepalm:
93414
L'utilitaire auquel tu penses, Will, ce ne serait pas F.lux ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

93415
93416
Impecc'. Je l'avais installé sur une distribution Linux, je l'avais trouvé bien pratique, ce petit outil.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

93417
93418
C'est pas possible, Apple c'est le top du top en expérience utilisateur :oops2:

Oui c'est du troll, je reconnais et j'assume :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93419
Si ça se disait, ce serait en effet très discutable. Après, je ne vais pas poser une réclamation auprès d'Apple car je n'ai vraiment pas l'utilité de ce truc.
93420
Citation de kosmix :
C'est pas possible, Apple c'est le top du top en expérience utilisateur :oops2:
Oui c'est du troll, je reconnais et j'assume :langue:

Sois pas mauvaise langue. Mon fils a redescendu récemment du grenier l'e-mac, qui date de 2002, et qui y séchait depuis au moins 2008. Celui-là:
iMac_3q.jpg
Bah un coup de chiffe pour la poussière, on branche les 2 prises (électrique et éthernet), on allume et bipbip, le truc a démarré comme si on l'avait éteint hier. Bien entendu il n'a pas réussi à se connecter à un quelconque site internet, pour des histoires de certificats dépassés. Mais j'ai halluciné que le machin démarre aussi bien, après 15 ans de taule et d'oubli posé sur la laine de verre et juste sous les tuiles.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:06:34 ]