Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 868 677 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93461
Citation :
Rappelons qu'il y a une chance sur 20 millions de gagner le gros lot au loto...

ok donc s'il y a 20M de personnes qui jouent...j'ai une chance! :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

93462
Lors d'une conférence sur le Loto à laquelle mon père avait assisté, on a donné une grille gratuite à tous les spectateurs. Mon père a joué "1, 2, 3, 4, 5, 6". Ses amis on rigolé en disant qu'il n'avait aucune chance de gagner avec des chiffres pareils. Mon père leur a dit qu'il avait autant de chances qu'eux. Qui avait raison?

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 11:21:37 ]

93463
Il a raison, c'est une combinaison lambda qui a autant de chance de sortir que les autres.
J'irai même un peu plus loin, si jamais elle avait moins de chance de sortir, alors le jeux serait faussé.
93464
Citation de Gulistan :
Citation de Will Zégal :
monitoringval n'a pas tort : comme dans une pyramide de Ponzi, les gains seront payés avec les mises des futurs joueurs

Comment vous le savez ?

+1
Après, y a sans doute un peu de ça pour qu'ils le mettent en place mais les gains sont surtout payés par les perdants présents...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 11:28:27 ]

93465
Comment vous le savez ? :mrg:

Si c'est le cas, ça veut dire que lors d'un jeu, la FDJ met tout l'argent dans un pot et place celui des gagnants du gros lot pour le leur délivrer au fil du temps.
Autre hypothèse : tout l'argent est placé pour le bénéfice de la FDJ et comme réserve au cas où le jeu perdrait en participants.
Les mises des nouveaux joueurs viennent payer les gains. Le surplus est aussi placé.

Bon, quelle que soit la façon dont c'est fait, ça reste une très bonne affaire... pour la FDJ. Comme d'hab.
93466
FDJ a largement les moyens, pas besoin d'une pyramide de Ponzi.
93467
Quand je vois les gens de mon quartier qui ne sont le plus souvent pas très friqués, se bousculer au bureau de tabac pour jouer leur maigre revenu, persuadés qu'un jour la chance leur sourira, je me dis que la FDJ c'est une forme de drogue officielle voire de racket déguisé jouant sur le besoin de rêve des gens modestes. Ça me dégoutte.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 12:00:18 ]

93468
+1000 sonic
93469
Citation :
FDJ a largement les moyens, pas besoin d'une pyramide de Ponzi.


J’interprète plus dans le sens que : la FDJ a les moyens donc ce n'est pas une pyramide de Ponzi.
Sans les fonds nécessaire au fonctionnement du jeux, pour moi c'est une pyramide.
La FDJ n'est pas infaillible et peut parfaitement s'effondrer du jours au lendemain.
On peut très bien envisager une ouverture à la concurrence, perte de valeur en bourse de la FDJ > effondrement.
93470
Il y a une probabilité qui dit que pour être sûr de gagner au loto, a chaque fois que tu as envie de jouer, tu mets la pièce dans la tirelire....