Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Chez les chercheurs d'or, le plus riche c'est le vendeur de pelle.
1
Anonyme
93472Posté le 05/11/2023 à 13:46:44
Citation de monitoringval :
Citation :
FDJ a largement les moyens, pas besoin d'une pyramide de Ponzi.
J’interprète plus dans le sens que : la FDJ a les moyens donc ce n'est pas une pyramide de Ponzi.
Sans les fonds nécessaire au fonctionnement du jeux, pour moi c'est une pyramide.
Non, ta logique ne tient pas.
Par exemple :
Un emprunt est-il une pyramide de Ponzi ?
1
Anonyme
93473Posté le 05/11/2023 à 13:49:55
Ben non, et il y a une assurance en cas de non remboursement.
0
Anonyme
93474Posté le 05/11/2023 à 13:52:02
Et donc toi tu sais comment c'est géré par la FDJ ?
0
Anonyme
93475Posté le 05/11/2023 à 13:55:43
Absolument pas, c’est pourquoi j'ai posé la question.
Vas-y-explique
0
Anonyme
93476Posté le 05/11/2023 à 14:08:37
La FDJ c'est la pyramide de Picsou ! Il y a surtout un gros gagnant et plein de perdants.
1
sonicsnap
89072
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
93477Posté le 05/11/2023 à 15:52:16
Le seul rapport entre la pyramide et la FDJ, c'est que c'est financé par des gens qui espèrent gagner très vite beaucoup d'argent et dont la plupart perdront leur mise.
L'emprunt, ç'est vrai qu'on peut le financer en ayant recours à d'autres emprunts et ainsi de suite, jusqu'à la banqueroute où les prêteurs ne retrouveront pas leurs fonds. Dans ce cas, oui, ç'est pyramidal.