Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 945 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93371
depuis qu'il ya du covoiturage, l'auto stop ça deviens dur.
D'ailleurs quand tu prends un auto stoppeur qui de dis qu'il faut vivre sans bagnole et il ne fait pas de covoiturage car ça lui coute de la thune, t'as bien envie de le laisser sur la route ...

Ma bagnole roule une fois toutes les deux semaines mais c'est quand j'ai envie. Et quand tu fait de la zique c'est juste indispensable, va faire du stop avec un ampli! Surtout j'habite en ville, a la campagne sans voiture t'es mort.

Train + vélo je l'ai encore fais ce we, c'est bien mais c'est relou, il n'y a que 3 places à l'avant et 3 à l'arrière dans le TER que je prends. A l'aller il y avait 5 vélo ça bloquait le couloir. Et encore je choisi l'horaire ou c'est un train pratique, pas celui ou il faut passer une porte étroite et 3 marches.
A ça tu ajoutes le ascenseurs trop petits alors je me retrouve avec mon vélo dans l'escalator ou à le porter dans l'escalier, vraiment il faut être motivé.

Le train je le prends presque tout les WE (sauf si j'ai des trucs à trimballer ou que la SNCF fait des blagues ... ) mais pour les grands distances le prix est prohibitif , il suffit d'être deux pour que la voiture soie rentable.
Je vais au boulot à vélo tout les jours, je limite la voiture mais je ne la supprime pas. C'est un peu comme dire, je mange moins de viande mais c'est pas pour ça que je vais devenir un végan hard-core qui s'en fait une religion.

J'ai aussi une bagnole de plus 20ans, j'ai pas les moyens de changer et comme les copains je serre les fesses à chaque CT.
93372
Citation :
a la campagne sans voiture t'es mort.

Clair. C'est compliqué.

Citation :
D'ailleurs quand tu prends un auto stoppeur qui de dis qu'il faut vivre sans bagnole et il ne fait pas de covoiturage car ça lui coute de la thune, t'as bien envie de le laisser sur la route ...

Putain oui, ces salauds de pauvres !
93373
C'est pas la question, c'est juste cracher dans la soupe quand tu critiques les bagnoles mais que tu fais du stop, il faut un peu de logique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93374
Effectivement. J'avais lu un peu vite et zappé le "il faut vivre sans bagnole".
Pour ma part, je ne suis pas du tout persuadé que la disparition de la voiture soit possible. En tous cas pas avant de sacrées et profondes évolutions de notre société qui est justement basée sur la voiture depuis 60 ans.
Par contre, je souhaite ardemment la disparition de la voiture individuelle et la disparition de la voiture en ville.
93375
Quand j'avais ma voiture, en fait de vacances, j'aimais partir sillonner le pays sans but précis. Mais depuis que je m'en suis débarrassé il y a vingt ans, je ne suis plus aussi à l'aise au volant, j'en ai perdu l'habitude et le plaisir que j'y prenais. Je m'en suis d'autant plus rendu compte à un moment où je devais emmener mon père voir ma mère dans une EHPAD de la grande banlieue parisienne. C'est pourquoi je n'ai pas le réflexe de la location. Et ce n'est pas évident de faire ça en train qui n'offre pas la même liberté.
93376
J'ai moi-même énormément conduit et beaucoup aimé ça. Heureusement d'ailleurs puisque mon premier travail pouvait me faire faire jusqu'à plusieurs milliers de kilomètres par semaine.
Je n'aime plus du tout. Pas parce que j'ai perdu l'habitude, mais parce que c'est devenu chiant. Entre la performance des voitures (tenue de route et freinage) largement surdimensionnée par rapport aux vitesses auxquelles on peut rouler, les routes devenues hyper monotones (il faut aller dans les petites routes de montagne pour avoir à nouveau l'impression de conduire), la répression omniprésente qui fait qu'on finit par plus regarder son compteur que la route, ou alors par rouler au régulateur en n'ayant pas grand chose à foutre...(mais en devant évidemment resté concentré et vigilant) et l'accroissement du nombre de voitures sur la route avec tous les problèmes que ça engendre, notamment les engorgements et les difficultés de stationnement confinant parfois à de vraies galères, je n'ai plus aucun plaisir à conduire.
(attention, je ne remets pas en cause les limitations de vitesse dans leur globalité, autre débat).
La répression est telle que je n'ai que ça en tête quand je prends le volant : faire attention à ne pas prendre une prune. Alors que la première chose qu'on devrait avoir en tête est de faire attention aux autres.
(ok, l'un n'empêche pas l'autre, mais cette pression répressive est assez insupportable).
Ajoutons dernièrement la multiplication des standards de vitesse avec les routes à 80, celles qui sont repassées à 90, les limitations à 70 restées sur les routes à 80, etc. Ne parlons pas des villes à 30 km (mesure que j'approuve aussi, mais que je trouve pénible quand je suis automobiliste). Vivement la voiture autonome (si elle arrive un jour).

Bref, le seul plaisir qu'il reste en voiture est d'écouter la radio, de la musique ou des podcasts ou les longues discussion avec ma douce quand on trace la route et il n'y a pas besoin de voiture pour ça.

Pour ce qui est de baguenauder, non, aucun autre moyen de transport (à part la moto) ne t'offrira la possibilité de partir à l'aventure, de t'arrêter à peu près ou tu veux, d'en repartir quand tu veux pour aller directement à 200 bornes de là.
Mais tu peux retrouver ça avec le stop ou le vélo. C'est plus lent, tu feras moins de distance (à vélo surtout), mais ça offre d'autres découvertes, rencontres, plaisirs. On a tout le temps de savourer les paysages.... Et ça ouvre aussi beaucoup de sérendipité. Une fois, je suis justement parti en stop sans destination précise (juste une vague idée), en me laissant le plus souvent porter par où allaient les gens qui me prenaient, leur recommandations sur les trucs à faire ou voir dans le coin et ce genre de choses. J'ai un peu galéré parfois (peu), rencontré beaucoup de gens super sympa (certains chez qui j'ai passé la soirée et la nuit), quelques rares gros cons (toujours instructif), vu des endroits où je n'aurais autrement jamais foutu les pieds... De vraies vacances. J'avais plus ou moins visé le Vercors, je me suis retrouvé à Barcelone.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 04:47:43 ]

93377
Citation :
Entre la performance des voitures (tenue de route et freinage)

ah ça a diminué avec le temps?

Alain Souchon n'est pas un film

93378
Citation :
largement surdimensionnée par rapport aux vitesses auxquelles on peut rouler


Je suis en effet d'accord pour la perte de plaisir et le stress d'avoir les yeux sur le compteur en permanence. Mais elle reste indispensable pour plein de choses
Par contre le stop c'est bien gentil mais techniquement t'es toujours dans une voiture ...
93379
C'est vrai que quand je faisais le chauffeur pour mon père sur les voies "rapides" de banlieues, je flippais toujours de manquer une limitation à 70. Sinon en soi, les limitations ne me gênent pas dans le sens où je peux prendre autant de plaisir en roulant à 60 qu'à 110.
Pour le vélo, des problèmes de dos et de genou font que c'est un peu mort pour moi. Le stop, j'en ai fait beaucoup quand j'étais jeune, mais je ne sais pas si à mon âge, j'accepterais aussi facilement de poireauter des heures et des nuits au bord d'une route..
93380
On roulait hier avec un pote, 90... et d'un coup on voit 70 rappel, quel rappel??? faudrait peut être l'annoncer avant ! :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud