Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 402 réponses
  • 651 participants
  • 2 846 793 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
93591
Les US sont le pays de l'OCDE qui a le plus haut taux d'homicide, largement tiré par les homicides par armes à feu et leur libre circulation.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:16:31 ]

93592

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

93593
Bé oui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Violences_par_arme_%C3%A0_feu_aux_%C3%89tats-Unis

Citation :
Par rapport aux 22 autres nations à hauts revenus, le taux de meurtres liés aux armes à feu aux États-Unis est 25 fois plus élevé que la moyenne4; c'est le pays le plus touché par ce phénomène en matière de morts par arme à feu en temps de paix et en termes de tueries d'enfants en milieu scolaire.

[...]

Malgré de nombreuses preuves apportées hors des États-Unis sur les liens entre la qualité de la législation sur les armes d'un pays et les violences par arme à feu dans ce pays10, malgré l’exemple récent et démonstratif de l’Australie qui a spectaculairement et rapidement fait chuter son taux de mortalité par arme à feu simplement en contrôlant mieux l’accès aux armes11,12,13 ou avant cela en Suisse14,15, le législateur américain continue majoritairement à soutenir ce marché dans le pays.


Après, évidemment que d'autres facteurs jouent, comme la pauvreté, les trafics, etc. les narcos au Mexique, on n'est plus dans une question de législation sur les armes à feu.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:42:56 ]

93594
Citation :
dans les pays à hauts-revenus de l'OCDE pour l'année 2010

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

93595
5923445.png

Comparaison des taux d'homicides par arme à feu (barres rouges) et sans arme à feu (barres vertes) dans les pays à hauts-revenus de l'OCDE pour l'année 2010 (les pays sont classés selon leur nombre total d'homicides).
93596
Bé oui. Faut comparer des pays comparables. Des pays où il y a (ou a eu, ça laisse des traces) des guerres, des guérillas, des luttes régionales armées, de la pauvreté, des trafics, bref des sociétés défaillantes, éducation, justice et police à l'avenant, les taux d'homicides, y compris par armes à feu sont plus élevés. Mais ce n'est pas comparable aux sociétés de l'OCDE censées être plus pacifiées et mieux fonctionner.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:57:02 ]

93597
x
Hors sujet :
Sujet :
Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Sujet hors-sujet :
Comment détromper en nombre mes ennemis sans correcteur ?

Genre, pronominal :
Citation :
quand quelqu'un comment un fait de violence, (...) si il participait à une baston





93598
Erf. Je ne sais plus le commet du pourquoi. :mrg:
93599
:bravo:

x
Hors sujet :
- Mais c'est-y quoi qu'ça veut dire : "Erf" ?
93600
Les Tchèques sont très inspirés et ont beaucoup d'idées pour tuer autrement que par arme à feu. Au moins ils font preuve d'imagination!