Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 886 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93831
"non"

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 10:47:33 ]

93832

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93833
Merci drz.

Alors on a déjà essayé le “non”, ça marche pas super


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93834
Citation de jensouniev :
https://nidoo.eu/blog/dire-aurevoir-a-son-animal-de-compagnie-n28


Ah oui, c’est une autre option, mais les enfants ne se projettent pas vraiment dans le futur !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93835
Autre option, tout aussi enquiquinante...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93836
Pas mieux que darinze, le problème étant que tant que l'enfant n'est pas confronté à sa propre flemme / démission de la charge d'un animal (parfois jusqu'à le rendre malade ou sa mort), il ne peut que très difficilement se rendre compte de ce que ça implique...
Tu peux tenter le coup de la plante : "occupe-toi correctement d'une plante pendant plusieurs semaines/mois, et on verra". (parfois certains enfants s'avèrent être parfaitement responsables)
Ne pas choisir une plante qui ne nécessite aucun entretien par contre... :mrg:

L'étape au dessus c'est un insecte en vivarium, mais je n'approuve pas l'usage d'un insecte comme "crash test"...

Discuter aussi du "pourquoi" avoir un animal, pourquoi "concrètement" : si c'est pour "jouer avec" (une peluche vivante en gros), c'est un non catégorique... (idem si c'est "parce-que ma copine trucmuche en a un").

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 12:34:47 ]

93837
C'est quoi qu'elle veut comme bestiole ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93838
Au-delà de la simple attraction pour la mignonitude, elle semble en avoir un vrai besoin affectif (on ne l’aime pas c’est vrai :oops2:).

Mais elle fait des concessions, elle est passée du chien à la gerbille, puis au poisson rouge, ce qui n’aide pas sa crédibilité.

C’est complexe, mais merci quand même.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93839
Je tenterais bien une plante "qui vit" : une Dionée, une Drosera, ou même un Mimosa pudica, qui réagit visuellement à son environnement, et donc à elle éventuellement.
Mais ces plantes nécessite une hygrométrie un peu élevée, et un soin assez complexe... (substrat de tourbe et eau distillée pour les plantes carnivores...)

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 14:44:16 ]

93840
Le poisson rouge, oublie tout de suite, c'est en grand bassin extérieur. Toute tentative dans un aquarium à la maison est un mouroir à poissons rouges.
Le hamster c'est pas mal, ça peut sortir gambader dans le salon sinon ça reste sagement dans la cage, ça peut se cajôler et c'est même un poil affectueux, ça ne demande pas trop d'entretien, à part la bouffe et nettoyer la cage régulièrement, ça gueule pas, globalement ça pue pas trop... enfin faut voir quoi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.